Métamorphose tome 4 Désillusion

novembre 5, 2017

Senna s’est rapprochée de la Matriarche ces derniers mois, et cette relation n’est pas sans conséquence. L’apprentie découvre des secrets déstabilisants concernant sa mère, des secrets qui remettront en doute ses propres convictions.
 
 Est-elle victime d’une manipulation ou de la terrible réalité ? Quoi qu’il en soit, Senna a de plus en plus de mal à rester centrée sur ses objectifs. La situation se complique d’autant plus qu’elle ressent d’étranges nouveaux symptômes, des symptômes qu’elle est la seule à subir.
 
 Alors que la jeune fille s’apprête à vivre ses derniers instants à Arpia et se prépare pour le fameux bal de fin d’initiation, elle doit faire face à un imprévu, un événement intempestif qui bouleversera tous ses plans.

 

L’avis de Cat

 

Risque de spoiler. Ne pas lire cet avis si vous ne connaissez pas, la série métamorphose, si vous ne la connaissez pas, courez l’acheter 😊

Samedi, j’ai eu le goût de me faire un petit après-midi de cocooning. Un bon livre, mon lit et un bon café. J’avais donc besoin d’une lecture que j’allais aimer, j’avais besoin de « THE » roman. J’avais métamorphose tome 4 dans ma pile à lire, quoi de mieux hein ???? Comme je l’anticipais, je l’ai lu en une journée. Encore une fois, Ericka Duflo a réussi à m’absorber complètement dans son histoire. J’étais littéralement au côté se Senna et Ian… Oh et que dire de Ian, je l’adore, un personnage tout en contradictions !

Il y avait un moment que j’avais lu le tome 3, j’avais un peu peur d’avoir oublié, de ne plus me retrouver, mais après quelques pages, j’étais à nouveau plongé dans l’univers des harpies.

 Senna en est à ses dernières semaines en tant qu’ailes et elles ne seront pas faciles. Malgré des rapprochements avec la matriarche, son désir d’être indépendante et d’être avec Ian est plus fort qu’elle. Une belle évolution de Senna aussi, elle prend de l’assurance et se pose désormais plus de questions auquel elle tente de répondre au risque de sa vie. Des personnages ont quitté et de nouveau font leurs apparitions, lesquels me laissent encore plus pantoise à l’idée d’attendre le dernier et cinquième tome de cette pentalogie.

Senna devra choisir sa voie, restée au royaume où le quitter et découvrir qui elle est vraiment. Ian toujours à ses côtés malgré de nombreuses embûches paiera cher le prix d’aimer une harpie.

Avec le point de vue des trois personnages principaux, on explore les côtés les plus sombres de ceux-ci. Une plume efficace et addictive, une histoire qui frôle la perfection. J’aurai un gros deuil à faire après la lecture du dernier tome.

 

Métamorphose tome 4 Désillusion écrit par Ericka Duflo
Publié aux Éditions Les malins en octobre 2017
Genre: Fantastique, jeune adulte
Pages: 360
La note CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé

 

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *