Métamorphose Tome 2 Paradis Obscur

avril 11, 2016

******ATTENTION SPOILER******
Pour voir la chronique du tome 1 cliquez ici
Auteur: Ericka Duflo
Éditions: Les malins
Parution: Avril 2016
Pages: 400

Quatrième de couverture:


Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 
Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 
Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant…
Mon avis:


Vous dire comment l’attente a été longue avant de lire le tome 2 de cette magnifique série, même si quelques semaines séparent la sortie des deux tomes. J’avais hâte de me replonger dans l’histoire de Senna, dans l’univers si envoutant que Ericka Duflo a imaginé! Donc après toutes ces semaines je n’ai pas été déçue, une miette! L’histoire m’a encore happée de plein fouet, Senna, son histoire, ses aventures, ses peurs et ses amours, rien n’est laissé au hasard dans ce deuxième tome de cette pentalogie.

On retrouve Senna qui a décidé de rejoindre les siens sur l’île Arpia. Non sans crainte et sans appréhensions, elle contourne quand même les règles de cette communauté en amenant Ian avec elle, ce qui risque de déplaire a la Matriarche. Elle prend la vie de harpie en devenir aussi sérieusement qu’elle le peut, mais garde Ian très présent dans son cœur, elle espère qu’il l’aidera dans sa quête de se sortir de ce guêpier. Mais Ian est différent sur l’île, il semble se détacher d’elle. Comment Senna réussira-t-elle à surmonter ses épreuves sans son aide?

Encore une fois j’ai été plongée dans les aventures de Senna et ce, sans répit! Aucune longueur, ont ne s’ennuie pas avec la plume d’Ericka Duflo. La différence entre son histoire et les autres du même genre y fait sa grande force aussi! La mythologie grecque n’est pas captivante? En tout les cas pour moi oui! De plus, Senna n’est pas le personnage féminin nunuche qui doit toujours se faire aider par ses amies pour s’en sortir, elle prend les rênes de sa vie et malgré les embuches elle se relève! L’intrigue est encore très addictive, deux petites soirées auront eu a bout de ce petit bijou! je le redis et je me répète, ce livre est aussi dehors qu’en dedans! La fin nous apporte au tome 3 qui m’a foi sera encore plus difficile a attendre que le deuxième tome! Je serai au rendez-vous encore pour encore plus de l’histoire de Senna! Bravo a l’auteur et Bravo aux Éditions les malins pour avoir mis le grappin sur une telle histoire!
Merci aux Éditions les Malins pour l’envoi!

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *