Métamorphose tome 1 Exorde

janvier 30, 2016


Auteure: Ericka Duflo
Éditions: Les malins
Parution: Janvier 2016
Pages: 382


Quatrième de couverture:
Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. 
Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. 
Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. 
Sa vie va alors prendre une tournure inattendue…
Mon avis:

Pour commencer, ce livre me vient de ma nouvelle maison d’édition partenaire, merci Les Malins!!!! Ensuite, la couverture de ce livre est tellement magnifique,  rarement dans les livres québécois j’en ai vu d’aussi belles… Bravo au concepteur de la couverture, c’est un travail de génie! Bon.. passons au récit lui-même.. Mon avis pourrait se résumer en une seule phrase. Le roman est aussi bon que sa couverture est magnifique, est-ce que ca veut tout dire??  Je pense que oui. Mais pour le bien du blogue je vais vous en dire un peu plus!
L’histoire en elle-même peut vous sembler familière au début, une jeune fille devenue rebelle à la suite d’un décès, ensuite envoyée dans un pensionnat lointain pour y réfléchir, en tout cas c’est ce que l’on croit! Toutes les ressemblances s’arrêtent la! Et je ne peux pas plus résumer le roman sans vous dévoiler les relents de l’histoire qu’il vous faut découvrir par vous-même!!!!
J’en ai lu des livres de ce genre, en fait je crois que je les ai tous lus, j’adore les livres avec une touche de fantastique, de romance et de mystère, mais un comme celui-là, jamais! L’auteure a su, malgré les ressemblances avec d’autres récits, nous le faire différemment; c’est addictif. Quand on le commence, on ne peut plus s’arrêter. Bref si vous aimez ce genre et que vous en redemandez toujours plus, celui-ci est pour vous!
Merci aux Éditions les malins pour l’envoi.







More about CatCritick

2 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *