Ménage et potins Tome 1

avril 10, 2017

 

L’avis de Julie

Je savais que ce roman était dédié plus aux adolescents, mais laissez-moi vous dire que j’ai tout de même beaucoup apprécié. C’est sûr que ce n’est pas un aussi gros coup de coeur que l’aurais été un roman Young Adult ou New Adult, mais je recommanderai ce livre à toutes les jeunes filles de mon entourage sans aucune hésitation.

Ce que j’ai le plus aimé de cette histoire? Sans aucun doute, le personnage principal, Rachel Lee! Cette jeune fille fait face à toutes sortes de situation au fil des pages et à chaque fois elle me surprenait de plus en plus avec son courage et sa détermination. Elle est tout simplement inspirante en plus d’être drôle. Elle est également extraordinaire d’affronter l’intimidation dont elle est victime tous les jours avec autant de force et de caractère. Elle gère en plus très bien, pour une fille de son âge, le divorce de ses parents et surtout le départ de son père.

J’ai beaucoup aimé la légèreté avec laquelle l’auteure à réussi à amener des sujets qui peuvent être lourds comme l’intimidation, le divorce, mais aussi le mensonge! Ce qui livre est très drôle, mais on y retrouve tout de même une morale importante et ce mélange en est un que j’adore pour les livres d’adolescent! J’ai eu l’impression de reculer des années en arrière et de me retrouver dans les couloirs de mon école secondaire, malgré la différence d’âge je n’ai eu aucune difficulté à m’identifier à Rachel et à me mettre à sa place pour certaines des situations. J’ai passé un très bon moment à lire ce roman et j’ai même hâte de lire la suite. (C’est pas tous les jours qu’on lit des livres qui nous donnent l’impression d’avoir de nouveau 15 ans tsé!)

Je vous recommande d’acheter ce livre pour vos ados, mais faites-moi confiance et ne vous empêchez surtout pas de le lire avant de leur donner ? ! Il y a beaucoup de choses à apprendre de ce roman, peu importe notre âge.

Merci à 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *