Macabre retour

décembre 19, 2015

Auteur: Kathy Reichs
Éditions: Robert Laffont Canada
Parution: Octobre 2015
Pages: 387
Quatrième de couverture:
La réapparition d’Annick Pomerleau, cette criminelle québécoise qui, il y a dix ans, a séquestré, torturé et laissé mourir des fillettes, bouleverse Temperance Brennan. Est-il possible que le cauchemar recommence ? Que cherche Pomerleau en agissant maintenant dans la région de Charlotte ? Et qui sont ses complices ? Car l’ADN a parlé : elle n’agit pas seule… Alors que la santé de la mère de Temperance se détériore et que son acolyte Andrew Ryan ne semble lui témoigner que de l’indifférence, elle se retrouve bien malgré elle au milieu d’une enquête qui lui rappelle de douloureux souvenirs.
Mon avis:
Je vais tout d’abord commencer cet article en vous disant que de tous les auteurs au monde, Kathy Reichs est ma préférée, donc c’est bien rare que je n’aime pas un de ses bouquins, mais je vais être le plus objective possible dans la rédaction de ce billet littéraire!
Comme je vous l’ai dit je possède et j’ai lu toute la bibliographie de Kathy Reichs, aucun ne manque a ma bibliothèque!J’adore sa façon de décrire les scènes de crimes, le suspense toujours au rendez-vous et bien sûr la petite romance qui nous tient en haleine de livres en livres!
Dans ce tome on retrouve Temperance aux prises avec une histoire de tueuse en série qui se remontre le bout du nez après quelques années à être tapi dans l’ombre. Annick Pomerleau fait partie de ces tueurs qui sont fait la malle malgré tous les efforts déployés par Temperance et son équipe. Mais est-ce que Temperance cette fois-ci réussira à lui mettre le grappin dessus?? Est-ce que le beau Ryan sortira de son mutisme??? Il suffit de vous le procurer pour le savoir!
Encore dans ce tome l’auteur a su me tenir scotché à mon livre pour savoir comment et qui elle allait prendre les mains dans le sac cette fois-ci, et cette fois Kathy Reichs nous laisse sur une note plutôt invitante qui nous fait dire: OMG à quand les prochaines aventures de Temperance Brennan!!!!

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *