Chroniques Littéraires, Jeune adulte, Romance

Ma raison d’espérer

Auteur: Rebecca Donovan
Éditions: Pocket Jeunesse
Parutions: Novembre 2015
Pages: 599
Quatrième de couverture:

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…
Mon avis:
Par où commencer sans vous dire que je ne me peux plus d’attendre de lire le tome 3 de cette trilogie???? Que le tome 2 m’a laissée encore plus pantoise que le premier???Décidément la trilogie, bien que le troisième et dernier tome sortira seulement en mai 2016, est sans aucun doute mon coup de cœur numéro 1 de 2015!!! On retrouve Emma qui fragilisée par les événements passés dans le premier tome essaie tant bien que mal de reprendre sa vie en main. Elle veut connaitre sa mère, voir pour quoi cette femme la jadis abandonné. Mais surtout elle veut reconstruire sa relation avec Evan. Mais la vie ne laisse aucun répit à Emma et elle devra surmonter des obstacles aussi difficiles que ceux dans Ma raison de vivre. Bien que la trame soit moins dure que dans le premier tome, l’auteur a encore bien choisi les mots pour nous faire ressentir toute la détresse d’Emma. Emma ne fait pas toujours les bons choix, et l’histoire est tellement bien écrite qu’on aimerait soit la remettre sur le bon chemin ou bien la prendre dans nos bras Rebecca Donovan nous la fait aimer!!!!
​Encore comme avec le précédent je vous le conseille… 5/5 rien de trop pour cette trilogie!! Et je vais être une des premières à me procurer le troisième et dernier tome en mai!
Merci a Interforum Éditis canada pour l’envoi.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *