Ma raison de vivre

décembre 20, 2015

Auteur: Rebecca Donovan
Éditions: Pocket jeunesse
Parution: Mai 2015
Pages: 534

Quatrième de couverture:
Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Mon avis:
Je dois avouer que par chance que je possède déjà la suite de ce premier tome parce que j’aurais couru dans la première librairie ouverte ce matin pour pouvoir lire la suite aujourd’hui!!!! Et je dois dire aussi que si je ne l’avais pas eu j’aurais dû prendre du recul face a cette lecture percutante autant que touchante.
Dans ce premier tome d’une série de trois on retrouve Emily ( Emma) une ado bien ordinaire qui vit chez sa tante et son oncle. Ayant pour seule amie la fidèle Sara, Emma Voit entrer dans sa vie Evans, un garçon plutôt charmant et qui s’intéresse bien trop à elle à sont gout! Non pas que Emma ne s’intéresse pas à lui aussi, bien au contraire, mais il ne doit pas la connaitre davantage, il ne doit pas savoir ce qui se passe derrière les murs de sa maison……
Cette lecture a été pour moi autant dure , que pleine d’espoir, parfois j’en avais la chair de poule et j’aurais voulu tellement entrer dans l’histoire pour prendre Emma dans mes bras… Mais bien que la trame de ce récit est très dure, le message d’espoir et d’amour est très présent. La plume de l’auteur est tellement intense qu’on ressent exactement ce que Emma vit, chaque scène, chaque sentiment vous donneront soit la chair de poule, soit une larme au coin de votre oeil, mais aussi des sourires en coin!!!!
Si vous ne l’avez pas en votre possession, courez vous le procurer. C’est sans contre dit dans le top 5 de mes coups de coeurs 2015!!! 

Merci a interforum Éditis canada pour l’envoi.








More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *