Le loup qui n’aimait pas Noël

décembre 19, 2017

Loup n’aime pas Noël. Vraiment, cette fête lui donne mal à la tête! Mais lorsqu’arrive le 24 décembre, ses amis sont bien décidés à lui donner le goût de la fête. Après tout, Noël c’est vraiment chouette!

 

L’avis de Sarah

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série du Loup, cet album est le premier qui me l’a fait découvrir et aimer. Contrairement aux autres albums sur le thème de Noël, celui-ci est un peu différent. Il raconte l’histoire d’un loup qui n’aime pas Noël et tout ce qui l’entoure.

Alors qu’une belle neige est tombée, Loup décide de trouver ses amis pour faire une bataille de boules de neige. Malheureusement, ils sont tous occupés à décorer et à préparer le réveillon de Noël. Ce qui a le don de l’agacer fortement. Grâce à son amie Louve, Loup découvre la joie de préparer la fête de Noël. Cet album, comme tous les autres de cette série, est très bien illustré et surtout très coloré.

Il faut parfois tourner le livre à la verticale afin de voir les illustrations dans toutes leur splendeur. Malgré un début d’histoire plus maussade, la fin est joyeuse et parfaitement en harmonie avec ce qu’un lecteur recherche d’un album de Noël.

On retrouve à plusieurs endroits des petits clins d’oeils humoristiques pour les plus vieux. Bref, je suis en amour avec cet album du Loup. C’est mon préféré de toute la série.

 

 

Le loup qui n’aimait pas Noël écrit par Orianne Lallemand et illustré par Éléonore Thuiller
Publié chez Auzou
Genre: Album pour enfant, Noel
La note CatCritick 5/5 Un coup de coeur

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply