L’ogre des marées

janvier 25, 2016


Auteur: Yvan Godbout
Éditions: Le petit éditeur
Parution: Été 2012
Pages: 266

Quatrième de couverture:

La vie estivale d’apparence calme et paisible du bord du Fleuve est alourdie par un drame du siècle dernier. A-t-il noirci l’âme de ses descendants? Le passé est-il en train de rejoindre le présent? Plusieurs ombres menacent la sérénité de « L’Anse aux Matelots ». Les membres du clan Gervais sont pris dans cette tourmente, alors qu’une voix du passé tente de mettre en garde le benjamin. La famille comprendra-t-elle son message à temps? « L’Ogre des marées » veille, imperturbable, dans l’attente des sacrifiés
Mon avis:

Avoir un livre dédicacé d’un auteur québécois dans sa biblio ça n’a pas de prix. .Avoir le premier roman dédicacé d’un excellent auteur québécois dans sa biblio c’est encore mieux, encore plus si ledit roman est excellent!!!! Lu en deux soirées, L’ogre des marées laisse poindre le style d’écriture particulier que j’aime tant d’Yvan Godbout! Un livre qui vous surprend sur tout la ligne.

L’été, la famille Gervais a une tradition, passer quelques semaines au chalet familial! Mais cette année, leurs vacances seront perturbées par un événement du passé qui aura une incidence sur la vie de toute la famille.

Il est difficile pour moi de bien résumer l’histoire tant elle m’a surprise. Le roman commence comme une saga familiale comme ont les connaît toute, une belle petite famille qui passe l’été au chalet malgré le drame qui s’est joué au même endroit il y a plusieurs années , ils prennent plaisirs a y revenir et se revoir. Mais le récit prend une tournure que personne n’attend, même moi qui voit venir les trucs rapidement habituellement, j’ai été bernée!!!! Et que dire de la plume de l’auteur! Ce récit laisse entrevoir le style gore d’Yvan Godbout. Je dois l’avouer, le début du récit semblait bien ordinaire, mais l’auteur a su captiver mon attention comme rarement un auteur le fait, je devais le finir. Savoir où et comment la famille Gervais allait s’en sortir. Je me suis prise d’affection pour bien personnages, et surprise du comportement de d’autres.

Un premier roman à lire et à vous procurer! Un suspense qui s’installe tranquillement, mais sûrement jusqu’à vous tenir à la gorge!!!!



More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *