L’étrange bibliothèque

mars 16, 2017

 

Mon avis

J’ai demandé ce roman, vraiment pour sortir de ma zone de confort, et c’est mission réussie, mais… C’était génial !!!! Une ambiance glauque, intrigante, noire et franchement ça foutait la trouille !!!!

Je ne connaissais aucunement l’auteur Haruki Murakami, mais c’est maintenant certain qu’il est sur ma liste d’auteurs à lire !!! Cette nouvelle illustrée est juste parfaite dans le genre, et quel genre je pourrais même le qualifier. Je dirais peut-être horreur/fantastique.

Un jeune garçon dont on ne sait ni l’âge ni le nom va à la bibliothèque rendre ses livres comme habituellement. Mais il rencontre un drôle louche vieillard qui l’entraine malgré lui dans le sous-sol de la bibliothèque. Je vais arrêter mon résumé ici puisqu’avec son petit nombre de page se serait trop en dévoiler !!! Mais le reste est le bout le plus génial du récit. Créatures fantastique, univers noir, on ne sait plus si on est dans la réalité ou dans les songe du jeune garçon.

Le seul point négatif de cette nouvelle est sûrement que j’en aurais pris plus, tellement plus! !!! Le sujet, l’ambiance auraient été facilement exploitable plus longtemps, mais j’ai quand même apprécié le fait que ce soit court, ça change de mes lectures habituelles!

Parlons des illustrations qui sont magnifiques, elles vont de pair avec l’univers noir et intriguant de roman, presque chaque scène en comporte une, et croyez-moi en plus d’être belles, elles sont comment dirai-je, angoissante!

En conclusion, ce très petit roman vaut le détour pour les amateurs d’histoires étranges ou celles qui comme moi veulent sortir de leur zone de confort et être au final agréablement surprise!

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *