Les sorcières de Salem Tome 4 L’alliance de Terwik

La Confrérie de la Clairière a besoin de renforts. Les sorties en dehors du sanctuaire sont devenues impossibles pour ceux qui ne peuvent se rendre invisibles. Un messager est envoyé à Marblehead pour demander de l’aide à la célèbre Sally et son Alliance de Terwik.

Maintenant que les sorcières sont en nombre suffisant pour vaincre les inquisiteurs, Betty veut partir de nouveau en guerre. Mais les nouvelles alliées prônent la prudence et préfèrent une préparation minutieuse du combat pour éprouver leurs forces.

Tituba, quant à elle, a plus d’un tour dans son sac. Grâce à un ensorcellement complexe issu de la magie noire, elle s’en prend à trois sorcières et les transforme en esclaves. Les sorcières de Terwik, qui pensaient que cette magie avait disparu avec son créateur, Bajano, ne peuvent rien contre un tel pouvoir. Seul un vrai Chapardeur peut s’y mesurer… Quel sort attend la communauté des sorcières de Salem?

Les sorcières de Salem Tome 4 L’alliance de Terwick
Écrit par Millie Sydenier
Publié chez Les Éditions  JCL
Pages: 285
Note: 4/5

 

L’avis de Cat

 

Il est difficile de faire l’avis d’un tome 4 d’une série. Comme l’action est déjà bien commencée, que certains ” punchs ” ne peuvent plus être dévoilés, je vais tenter de vous vendre cette série autrement ! Même si je ne peux pas trop en parler, je peux quand même vous dire que ce tome-ci est celui qui a le moins d’action. Mais en contrepartie, c’est le tome pivot de la série à mon humble avis. C’est à partir de ce tome-ci que tout va changer pour le clan des sorcières de la clairière. Ezra et les cousines Paris auront l’aide inespérée d’un clan de sorcières puissantes venue d’autres villages. Les inquisiteurs et leur chef et Tituba la sorcière barbadienne ne seront pas au bout de leur peine. Mais cette dernière se servira d’une magie que tous pensaient perdue. Est-ce que la petite Emma serait la solution à tous leurs problèmes. Ou bien, serait-ce annonceur de mauvaises nouvelles, encore ?

Comme je le dis souvent, j’adore les séries qui parlent de sorcières. Mais j’aime surtout quand elles sont bien écrites comme celle de Millie Sydenier. Même si elle reste simple, l’auteure a su garder le lecteur en haleine et nous jetant des rebondissements et des secrets au visage au travers des 4 premiers tomes. C’est une série jeune adulte certes, mais elle convient très bien aux adultes ;) . Ce n’est pas mon tome préféré de par le manque d’action, mais c’est assurément, à ce jour celui qui répond aux questions que je me posais depuis le début !

Gardant toujours sa plume simple, mais efficace, l’auteure nous mène vers les deux derniers tomes de la série qui à mon avis, nous en mettront plein la vue ! En tous les cas, moi j’ai vraiment très hâte de retrouve le clan de la clairière!

Merci à 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

mars 26, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply