Les sorcières de Salem tome 1 Le souffle des sorcières

mai 17, 2017

 

L’avis de Cat

Ceux et celles qui me suive savent que j’étais en panne de lecture. Elle durait depuis une semaine, oui j’ai lu en fait je me suis “forcée” à lire. J’étais désespérée! Et l’arrivée d’un colis m’a redonnée goût à la lecture avec le premier tome de la série Les sorcières de Salem. Une rééditions d’une série de Millie Sydenier! Je dois dire d’entrée de jeu que la couverture est magnifique, mais l’histoire qui se trouve entre les deux pages couverture l’est autant! lu en deux soirées, Je me suis plonger dans un univers que j’adore, celui des sorcières!

L’histoire se passe en 1692, dans le village de Salem. Abigail et Betty sont deux cousines, le père de Betty ayant adopté Abigail lors de la mort de ses parents, elles vivent comme deux sœurs, et elles s’adorent! Leur père le révérend Parris, engage une nouvelle domestique. Les filles sont mitigées face à cet embauche, Tituba n’a pas l’Air commode et fait peur aux filles. Certaines choses changent aussi depuis son arrivée, des choses auxquels les filles n’ont aucune explication, elles essayeront bien sûr d’en savoir plus sur leur nouvelle domestique sensée être là pour les éduqué à être des femmes du monde. Elles mettront les pieds dans un monde qui leur échappe et découvriront qu’elles ne sont pas celles qu’elles pensent être. Mais la sorcellerie est passible de peine de mort à Salem et les filles accompagné de Tituba devront user de prudence pour ne pas être châtiées!

WOW, serait le seul mot que j’aurais à dire ce que roman! L’ambiance est parfaite, les personnages sont bien campés, Abigail et Betty étant différentes l’une de l’autre se complètent à merveille. On connait tous un peu l’histoire de Salem et de ses sorcières, j’ai donc bien aimé m’y retrouver et me plonger dans l’univers d’un petit village en 1692. Le côté historique est juste bien dosé, l’auteur nous apporte des faits et donne vie à une époque sans nous rendre le récit trop lourd. Malgré que ce soit un roman pour jeune adulte, je dirais même jeunesse, on ne se sent pas du tout pas à notre place en tant qu’adulte. L’histoire bien que simple et magnifiquement racontée, rien n’est laissé au hasard et bien que ce soit le premier tome d’une série de 6 tomes, l’action y présente et nous donne de bonnes bases pour le reste de la série.

L’auteur nous prends tout doucement par la main au début du roman avec ses décors enchanteurs et la vie simpliste des deux jeunes filles, ensuite ce n’est qu’une succession d’événements qui rendront le récit impossible à lâcher. Vous dire comment j’aurais voulu avoir le tome 2 en main quand j’ai refermé celui-ci… Le côté sorcellerie m’a aussi beaucoup plu, j’aime avoir dans ce type de romans les deux côtés de la médaille: Les bonne sorcières et les mauvaises, la magie blanche et la noire! J’aime aussi que l’auteur y est été toute en subtilité en ce qui concerne les pouvoirs de ses personnages. Pas de trucs trop poussés qui rendent le récit trop invraisemblable.

En conclusion, si comme moi l’univers des sorcières vous plait, lisez-ce début de série très prometteur !!!! Vivement la suite !!!!

Merci à 

 

More about CatCritick

1 Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *