Les ours polaires

Posted in album pour enfants, Jeunesse
on août 3, 2017

Les ours polaires habitent les régions froides et enneigées. Au fil des pages, les jeunes enfants découvriront comment ils vivent et se protègent du froid, tout en s’amusant à toucher les différentes matières.

 

L’avis de Sarah

 

En magasinant des livres pour mes filles, une chose est assez frappante. La plupart des livres pour bébés ou jeunes enfants traitent des animaux. Étant donné que l’animal préféré de ma plus vieille est l’ours polaire, je cherchais un livre qui viendrait la rejoindre et qui pouvait aussi être texturé pour ma plus jeune. J’ai finalement trouvé ce magnifique livre aux éditions Usborne. C’est un petit documentaire sur l’ours polaire et les parties texturés sont vraiment douces. Surtout la fourrure des ours.
Les illustrations sont très belles et peinturées. Nous voyons les coups du pinceau. Certaines pages ont aussi des brillants qui attire l’oeil de ma plus petite alors que ma plus grande me dit que cela brille et que c’est beau. Bref, un coup de coeur ce livre qui donne des informations intéressantes sur l’ours polaire pour une petite passionnée comme ma fille.
 

 Les ours polaires de Fiona Watt et illustré par Francesca di Chiare
Publié aux Éditions Usbourne en 2009
Genre: Album illustré, livre pour bébé
Pages: 10
La note CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé

Leave a Reply