Les maisons

janvier 8, 2017

L’avis de CatCritick

Ce roman, je me le suis procuré cet été, après avoir vu quelques avis positifs sur le web. Bien que ce soit à l’oppose de ce que je lis généralement, change de style une fois de temps en temps, ça fait du bien à l’âme d’une lectrice. Voilà donc que le roman se retrouve dans ma biblio. Une histoire tout ce qu’il y a de plus simple, une jeune mère de famille avec tout ce qu’il faut pour être heureuse, revoit l’amour de sa jeunesse et se demande si elle a raté sa vie, si sa petite existence de maman/épouse/femme sur le marché du travail est assez pour elle.

C’est avec une plume juste, riche et pleine d’humour que Fanny Britt nous raconte l’histoire de Tessa. Tout au long de l’histoire on oscille entre le passé et le présent et dans tout autant de lieux différents. Ce qui aurait pu être très lourd est juste parfait pour nous mener à travers la vie de Tessa. C’est le genre de roman où on ne s’attends à rien et avec lequel on ressort grandit. Le genre de roman ou toute les phrases sont là pour quelque chose, elles ont toutes du sens. Une quête de l’extraordinaire dans une vie bien ordinaire. Tessa devra choisir de continuer sa vie tel quel est ou bien de sauter à pieds joints dans la folie de l’infidélité et tout laisser tomber.

Je pourrais m’étendre davantage sur ce que j’ai trouvé beau dans ce récit. Mais ça ne changerait rien. Lisez-le ! Un moment lecture extraordinaire vous attends. Fanny Britt un auteur à découvrir, Les maisons un roman ou le ” Et si… ” prends tout son sens.

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *