Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe tome 1: L’alchimiste du mal

octobre 26, 2015

Auteur: Benjamin Faucon
Éditions: AdA
Parutions: Septembre 2015
Pages: 336
Quatrième de couverture:

Au nord du royaume se trouve une imposante muraille protégeant la civilisation des assauts répétés d’une nature indomptable. Derrière ces murs de pierre, de menaçantes créatures voguent parmi une végétation aussi effrayante que luxuriante.
En arrivant à l’académie des sciences de la nature, Gabriel s’imaginait que tous ses problèmes ne seraient que de lointains cauchemars. Pourtant, une simple excursion dans les terres interdites le plonge, avec son ami, dans un monde des plus sombres, là où le mal peut prendre l’apparence d’un arbre ou d’une simple plante.
Et si toutes les craintes du royaume étaient réelles ? C’est ce que va découvrir Gabriel, bien malgré lui…

Mon avis:


Est-ce que je suis une admiratrice de littérature fantastique? Non! Est-ce que les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe m’ont prise par surprise? Oui! Ayant déjà lu tous les romans que Benjamin Faucon a écrits à ce jour, je me devais de lire sa nouvelle série jeunesse. Je dois l’avouer j’étais sceptique au tout début et je le suis restée jusqu’au milieu du Roman… Puis pouf j’ai été prise par ce tourbillon d’aventures, Gabriel a su me charmer et surtout me faire croire à ce monde haut en couleur!!!!
Dans ce tome on entre dans l’histoire de Gabriel, un petit garçon de 11 ans qui se demande bien pourquoi la vie n’est pas simple. Victime d’intimidation Gabriel n’a aucun ami, chaque soir c’est la course pour arriver chez lui et ne pas tomber dans les pattes de Tommy, son bourreau! Un soir, alors que Gabriel n’en peut plus il lance une demande en l’air, il voudrait que le monde change… Demande approuvée, parce que dès le lendemain un changement s’opère chez Gabriel, il est plus sûr de lui et fait même face à ses ennemis…
Alors qu’il revient chez lui, Gabriel décide d’explorer les rosiers de son voisin… Et le voilà catapulté dans un Nouveau Monde… un monde rempli de verdure, de plantes luxuriantes et de mal… Il y fera la connaissance d’Édouard et Mathieu et de sa nouvelle école, l’académie des sciences de la nature… Il y fera aussi la découverte d’un tout Nouveau Monde, où l’on discerne difficilement le beau du mal…
Comme je l’ai dit au tout début, je ne suis pas une admiratrice des romans fantastiques. J’ai de la difficulté à me rattacher à ce qui n’est pas plausible quand je lis… Et j’ai eu cette même difficulté avec ce roman jusqu’à la moitié du récit, puis c’est comme si Gabriel m’avait prise par la main pour me transporter dans son monde… J’ai donc terminé la deuxième partie du roman en quelques heures et même entame le second tome! Benjamin a toujours cette plume, celle qui vous donne le goût d’en lire encore plus!
Je le recommande à tous même ceux qui comme moi ne sont pas attirés par le genre vous serez attaché à ce petit homme et son monde autant que je l’ai été!!! 

Merci aux Éditions AdA pour l’envoi!




More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *