Les Éternels – Le don

Posted in Jeunesse, Jeunesse 13 ans et plus
on novembre 4, 2017

– Moi, un ange ? C’est impossible, maman!

– Eh oui, ma Stella ! Tu as hérité du même don que moi. Et, maintenant, tu dois apprendre à t’en servir. Tu iras dans une école spéciale où on t’enseignera à prendre soin des humains. Mais tu devras être très prudente ! Personne ne doit deviner ce que tu es réellement…

***

Stella découvre ainsi le monde fascinant des éternels. Elle s’y fait des amis, mais aussi des ennemis dont elle devra se méfier. Manipulé par les forces du mal, quelqu’un autour d’elle devient très menaçant. Mais qui? Pour se protéger, la jeune fille décide de mener son enquête seule.

Quel courage ! Stella parviendra-t-elle à voler de ses propres ailes, dans cet univers inconnu ?

 

L’avis de Sophie

 

L’été dernier, j’ai lu plusieurs romans de l’auteure Priska Poirier et j’ai eu la piqûre pour ses intrigues. Les Éternels – Le don, premier roman de sa nouvelle série, ne m’a pas déçue, au contraire. J’ai dévoré l’histoire dont l’intrigue est captivante du début à la fin. Les événements se succèdent à la perfection, et malgré qu’on se retrouve dans un univers fantastique, on arrive à y croire.

Bien que le roman s’adresse, selon moi, particulièrement aux 11-14 ans, l’adulte que je suis, amatrice d’histoires légères avec une pointe de fantastique, a trouvé son compte durant la lecture de ce livre. La bonne nouvelle, en plus, est que le deuxième tome est disponible depuis le 15 novembre. Je cours le chercher!

 

Les Éternels – Le don écrit par Priska Poirier
Publié chez Les Éditions de Mortagne
Genre: jeunesse, ange
Pages: 312
La note CatCritick 5/5 un coup de coeur

Depuis longtemps « livrovore » et assurément « lecturovore » depuis quelques mois, j’adore la littérature jeunesse, d’abord à travers les albums, et maintenant avec les romans. J’enseigne auprès des élèves du 3e cycle du primaire et j’adore partager avec eux mes découvertes littéraires! Je me sens bien dans une librairie, une bibliothèque ou au lit, avec un excellent roman. Bref, tout ce qui tourne autour de la lecture et de la littérature me passionne, autant pour les petits que pour les grands!

Leave a Reply