Les écailles de l’âme

janvier 4, 2017

 

L’avis de CatCritick

À la base, je ne suis pas adepte de Fantasy, j’en lis très peu. Je n’ai donc pas beaucoup de références sur quoi me baser pour donner une note juste à ce roman. Mais le temps que ça m’a pris pour passer au travers des quelques 460 pages de ce roman, je crois est un bon indicatif sur mon ressenti, 12 heures au total !

L’histoire, difficile à résumer en quelques lignes, mais elle est complètement géniale. Elle mêle, amour, magie, bataille, créatures mythiques, peuples en guerre et deux héros à qui on s’attache rapidement. C’est principalement l’histoire de Wymi et Azorru, deux êtres que tout sépare mais qui malgré les obstacles feront tout pour être de nouveau ensemble.

Je dois dire qu’a tout début de ma lecture, j’étais mitigé, j’ai eu peur que ce soit un roman lourd avec un trop-plein d’informations, comme souvent dans les romans de type fantasy. Mais non, après les premiers chapitres ou l’auteur installe l’histoire, tout coule, la lecture devient vite addictive.

La plume de l’auteur est envoûtante, elle a su nous imprégner de son univers dès les premières pages. Tout au long de ma lecture, je n’ai pas ressenti le fait que ce soit le premier roman de l’auteur, c’est certainement grâce à son talent que Mylène Ormerod a su si bien nous raconter son histoire.

Il y a malheureusement quelques erreurs de mise en page, disons qu’au début ça a gêné un peu ma lecture, mais je mis suis vite fait.

En conclusion, adepte ou pas de Fantasy, vous devriez jeter un coup d’œil à ce récit. Il se pourrait bien que vous laissiez passer un petit trésor sinon !

Merci à

L’auteur Mylène Ormerod pour l’envoi de son roman

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *