Les chroniques lunaires: Winter

février 3, 2017

Pour lire les chroniques des tome précédent, cliquez sur l’image correspondante:

       

Mon avis

C’est ici que je mets un point final aux chroniques lunaires, une de mes séries coup de coeur de 2016… Oui je les ai découverts sur le tard, mais comme le dit le proverbe, vaut mieux tard que jamais ! Il est difficile de vous faire part de mon avis sur ce dernier tome sans vous dévoiler trop de trucs, je vais y aller d’un ressenti général plutôt que d’un avis comme je le fais habituellement, il serait dommage de vous spoiler la fin n’est-ce pas ?

Ce dernier tome est sans doute celui que j’ai moins aimé, ( ne pas lire PAS aimé) c’est juste que j’aurais probablement coupé 250 pages au 900 quelques de Winter. Il y a quelques longueurs qui ont ralenti ma lecture disons, mais sinon dans l’ensemble c’est une finale parfaite ! 

J’ai pris mon temps avant d’entamer ce dernier tome, je ne voulais pas que la série se termine. Le suspense et l’appréhension sont surement les deux sentiments qui m’ont le plus habité durant toute ma lecture. Malgré les quelques longueurs dont je vous parlais, ce roman est un feu roulant d’action et de rebondissement. Je ne peux vous dire la peur que j’ai eue, disons que Cinder et ses amis sont malmenés par Levana.

Ce roman c’est une révolution, le soulèvement d’une population contre une reine qui les fait vivre sous une véritable dictature ! J’ai adoré voir les personnages évoluer, prendre leurs destin en main, ils sont courageux et leur amitié est sans bornes. Cinder sera resté mon personnage préféré du début à la fin ! Un personnage fort avec ses qualités et ses défauts, je l’aime d’amour !!

En conclusion, je ne suis ni fan de science-fiction, encore bien moins de contes de fées, mais le mixte des deux c’est le bonheur !!

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *