Les chroniques lunaires tome 3,5: Levana

septembre 12, 2016

 Pour lire les chroniques des tome 1, 2 et 3 des chroniques lunaires cliquez sur les images correspondantes suivantes:
        
Mon avis
Bon, vous le savez je suis une accro des Chroniques lunaires. Je les ai tous aimés, mais Levana, le prequel.. Ouf, il est une coche au dessus. J’aurais pris des centaines de pages de plus.
J’adore quand on explore la vie des méchants  pourquoi est-elle si cinglante et sans coeur, pourquoi use-t-elle de son magnétisme ainsi? On comprend avec ce petit tome-là que Levana ne l’a pas eu facile. Bien sûr elle n’est pas parfaite dès le début, mais les événements qui se bousculent dans sa vie ne lui rendent pas la vie facile. Elle décide donc de prendre les choses en mains, peut être par méchanceté ou bien  juste pour être elle aussi aimé, je vous laisse le découvrir comment elle y parvient où pas. On répond aussi à beaucoup de questions laissées en plan dans les tomes précédents.
Marissa Meyer a toujours cette facilité de raconter. Dès les premiers mots, on est envoûté par son roman. Il est aussi addictif que les autres, sinon plus. On reconnait quelques éléments du conte initial, mais raconté à sa façon à elle. Rien n’est négligé, les personnages secondaires on aussi d’importance que les principaux, ce qui en fait un récit complet, même si ce n’est qu’un prequel. Ce roman est aussi une belle prémisse à Winter, le dernier tome des chroniques lunaires, que j’ai hâte et pas de commencer, je crois que je vais vivre un vrai deuil face à cette série là!
Merci à
More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *