Les chroniques Lunaires: Scarlet

juillet 17, 2016

 

 Pour lire la chronique du tome 1 des chroniques lunaires cliquez sur l’image suivante:
Mon avis

 Mélangez Cendrillon et le petit chaperon rouge avec une touche de science-fiction et vous obtenez Scarlet! J’en reviens pas à quel point l’auteur a su manier les contes de fées de notre enfance les mettre au gout du jour et plus même au gout du futur et nous les remettre en roman et ce sans même qu’on s’ennuie!
Avant d’entreprendre la lecture de ce tome-là, j’ai entendu par-ci par-là qu’il était plus lent moins addictif que le premier.. Et bien c’est tout le contraire pour moi, j’ai trouvé au contraire qu’on entre plus dans les détails, que l’auteur commence à définir son histoire. On en apprends plus sur le passé de Cinder et comment la famille de Scarlet y est impliquée. Que dire de l’histoire du loup, je me demandais comment l’auteur allait l’intégrer à l’histoire sans que ça fasse trop comme le conte original. Encore une fois Marissa Meyer n’y ait pas allé de main morte elle intègre cette partie de l’histoire avec brio et surtout ça donne du sens a l’histoire ce n’est pas juste un détail qui y est pour rien. J’aime la petite twist qu’elle donne à ses romans, oui on reconnait le conte, oui les éléments importants on les reconnait, mais l’auteur se les aient appropriés ce qui en fait un roman unique, une série unique!
La fin du roman laisser présager que le prochain tome sera pleine de rebondissements et que l’action sera partie intégrante du roman.. En fait, j’ai vraiment hâte de le lire, il sera sur ma table de chevet vraiment très prochainement. Et qui sera le conte choisi pour ce troisième tome des chroniques lunaires?? La princesse Raiponce! Je sais mas chronique est brève, mais elle décrit bien mon sentiment face a cette série, je l’adore!
Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *