Les chroniques lunaires: Cress

août 15, 2016

 Pour lire la chronique du tome 1 et 2 des chroniques lunaires cliquez sur les images correspondantes suivante:
     
Mon avis
Comme vous l’aurez remarqué, cette série est un vrai coup de cœur pour moi. Je me retiens à deux mains pour ne pas sauter dans le tome 3,5 Levana et le dernier tome Winter tout de suite!!! Mais je veux faire durer le plaisir le plus longtemps possible ! Dans ce tome, c’est l’histoire réinventée de Raiponce qu’on exploite, la belle princesse aux cheveux longs, longs, longs!
Dans ce tome Cinder et ses amis sont toujours en fuite, ils auront besoin de l’aide de Cress, une jeune fille enfermée dans un satellite depuis des années. La bande devra apprendre à la connaitre et se servir de ses talents pour déjouer les plans de la reine Levana.
Écoutez, c’est difficile de faire l’éloge de cette série en plusieurs exemplaire! j’ai l’impression de me répéter! L’auteur utilise encore un conte de fées bien connu, pour le transformer en une histoire futuriste, bien que l’histoire soit complètement différente, on reconnait très bien le conte original. Encore une fois, on ne peut lâcher le roman sans avoir fini. L’action y est omniprésente, la trame de fond et l’intrigue se peaufinent tranquillement, on répond à quelques questions, mais plusieurs restants encore en suspend, sûrement pour faire durer le plaisir! Le prochain tome, Levana et le dernier Winter seront dans ma liste de lecture de septembre.
Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *