Les aveux

janvier 18, 2016

Auteur: Martine Latulippe
Éditions: Québec Amérique
Parution: Août 2015
Pages: 137
Quatrième de couverture:
Mia ne voit-elle pas que le beau Maxime cache quelque chose ?
Un nouvel élève mystérieux arrive à l’école secondaire de Mia en plein mois de janvier. Les rumeurs les plus folles courent sur son compte, mais Mia tombe sous son charme. Ses amis, les Inséparables, sont plus méfiants. Mia sait qu’elle devrait leur faire confiance. Après tout, leur amitié résiste au temps et ils forment un groupe tissé serré depuis le primaire. Pourtant, elle n’arrive pas à tout leur dire et elle n’est pas non plus prête à croire ce qu’ils lui révèlent.Quel lourd secret Maxime cache-t-il?
Mon avis:

Ce petit roman m’a accompagnée lors d’un lundi après-midi où mon roman en cours ne m’interpellait pas du tout. Il était dans ma biblio depuis un moment et vu son petit nombre de pages, je me suis dit : pourquoi pas, ça va me changer les idées! Bien que j’aurais aimé que l’histoire se prolonge, en savoir plus sur le pourquoi du comment, j’ai passé un bon moment de lecture!
Les aveux, c’est Mia et ses meilleurs amis, Justine, Thomas et Jonathan qui sont inséparables depuis l’école primaire. Un jour, un nouveau vient ébranler leur quatuor et surtout Mia… Mais quel secret Maxime cache-t-il, quels seront les aveux qui feront trembler Mia et ses amis????
Comme je le disais, ce roman n’a que 137 pages, je l’ai lu en plus ou moins 45 minutes… Bien que le récit aille droit au but, j’aurais aimé qu’il soit plus étoffé. Pas tellement qu’il y ait plus de descriptions, non, mais que l’on aille plus profondément dans les démons de Mia et Maxime, car je suis restée sur ma faim!!!!!
Ce roman a clairement une clientèle adolescente, mais il peut plaire aux adultes, comme moi!!!!
Une bonne tasse de café, une heure ou deux pour lire, et le roman Les aveux, de quoi passer un bon moment de lecture!

Merci à Québec Amérique pour l’envoi.

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *