Les 7 secrets de mon ex

Auteur: Judith Bannon
Éditions: Les éditeurs réunis
Parution: Mai 2015
Pages: 459
Note: 4/5
 
Directrice événementielle à Black Snow, un impressionnant complexe de plein air niché dans une montagne, Laurie Morano perdait sept ans plus tôt Alex, l’homme de sa vie. Depuis, la jeune femme a été incapable de s’engager sérieusement avec un autre partenaire. Et à présent qu’elle souhaite enfin aller de l’avant en amour, son fameux ex disparu subitement se manifeste. Alex s’affiche plus séduisant que jamais, résolu à reconquérir celle à qui il cause toujours un fol émoi malgré le temps passé. Qu’est-il arrivé pour qu’il s’éclipse ainsi sans donner la moindre nouvelle ? Ne voulant pas révéler d’un coup la raison de son absence, Alex propose un jeu à Laurie : il lui soumettra sept vérités en sept semaines, soit une pour chaque année de leur séparation. Rencontres sensuelles intenses et mystère ponctueront ce qui deviendra rapidement une chasse à l’information enlevante. En plus de devoir résoudre l’énigme, Laurie devra décider si cet amant qu’elle a attendu et espéré si longtemps est digne d’une seconde chance…
 
Mon avis:

Deux jours et demi, c’est le temps que ça m’a pris pour lire ce pavé de 459 pages!!!!! J’ai été scotché à ce récit, j’ai lu partout et tout le temps ! À la base, ce roman est un mélange de chick lit (tellement pas mon genre favori), de new adult (pas trop le top de mes lectures non plus) et de suspense. C’est celui-là qui m’a fait l’acheter ! Et j’ai tellement bien fait ! Dans ce roman, Laurie le personnage principal décide qu’après 7 ans à espérer le retour de l’amour de sa vie qui a disparu subitement un soir, il était temps de retrouver l’amour ! Qui l’attendra dans le détour?? Eh oui Alex, son ex celui-là même qui l’a laissé en plan il y a 7 ans!!!! Pour la reconquérir et faire battre son cœur à nouveau, il lui apprendra une vérité, une pour chaque année passée loin d’elle!!!! Oui, oui, on dirait le type de romance traditionnelle, celui où on peu prédit la fin dans les premières pages, main non, je me suis trompée sur toute la ligne… Je me suis surprise à vouloir lire toujours et encore plus pour savoir une vérité de plus, pour voir évoluer le couple après tant d’années!!!! Oui, il y a les personnages typiques de ces genres littéraires là, mais avec la qualité d’écriture et le récit prenant, on oublie vite les clichés!!!!

Et que dire de la fin???? On ne s’y attend tellement pas!!!!! Psssttt, j’ai tu bien fais d’acheter le tome 2 en même temps que celui-là!!!

 
 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

Previous Post Next Post

Leave a Reply