Les 12 travaux d’Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie

Je m’appelle Émeraude Kelly et j’ai trente-trois ans. Je suis assistante marketing pour la société Dulac Arrosoirs à Paris. Bien que mes proches me répètent constamment que j’ai tout pour être heureuse, j’attends tellement plus de la vie ! 

Lors d’une exposition sur l’univers de Disney, Émeraude fait la rencontre de Maud, une femme intrigante qui se matérialise devant elle telle une Mary Poppins. Quand elle lui confie que sa vie sentimentale est un véritable désert et que ses soucis professionnels ne cessent d’augmenter depuis l’arrivée de Lancelot Dulac, le fils du patron, Maud lui propose douze défis à relever pour réenchanter son quotidien en douze semaines. À l’issue de ces travaux, Émeraude aura-t-elle accompli un remarquable progrès, dans sa vie tant personnelle que professionnelle, comme sa bienfaitrice semble le penser ?

Les 12 travaux d’Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie
Écrit par Carole-Anne Eschenazi
Publié chez Groupe Librex
Pages: 263
Note: 2.5/5

 

Mon avis

 

Vous allez certainement me trouver sévère avec ma note. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, c’était une lecture bien, rafraîchissante, mais sans plus. Je ne suis pas une fan de livre de développement personnel déguisé en roman. Je trouve ça intrusif, même si parfois ça m’amène à réfléchir tout de même. Si j’ai envie d’une lecture pour m’aider au quotidien, je choisis par moi-même un document qui m’aidera. Je n’aime pas qu’on me l’impose dans un roman. Bon voilà pourquoi ma note est si basse. 

Ensuite, vient l’histoire de ce roman. Émeraude Kelly, le parfait personnage de ce genre de roman. Une jeune femme mal dans sa peau, qui recherche l’amour sans se l’avouer et qui ne semble avoir aucun but dans la vie. le reste de l’histoire est typique, des meilleurs amis qui la soutiennent, un patron pas très gentil et une vie misérable. Elle rencontre donc par hasard, Maud, l’excentrique parfaite qui lui propose 12 travaux pour remettre sa vie sur les rails…

Malgré une plume rafraîchissante, une protagoniste intéressante et une histoire qui nous permet un certain suspense, je n’ai malheureusement pas adhéré à la recette. J’ai eu un bon moment lecture, certes, et je vous le dis se roman ce lit tout seul, mais il me manquait un petit punch, un petit plus. C’était beaucoup trop prévisible ! J’aurais probablement aimé si on m’avait proposé ce concept dans un vrai livre de développement personnel, que j’aurais choisis avec des exemples de la vie courante. Mise en roman, je ne sais pas trop. En plus d’être trop ludique, c’est peu crédible. 

Bref, je le recommande pour ceux et celles qui aiment ce genre, vous allez adorer !

 

Merci à 

 

 

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

avril 11, 2018
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Karine

    Je viens de découvrir comment laisser un commentaire! La case ne s’affichait jamais! Bon, c’est officiel que je ne lirai pas ça. C’est le genre de chose qui m’insupporte.

    avril 15, 2018 at 4:41
  • Leave a Reply