Chroniques Littéraires, New adult

L’entente saison 1

L’avis de Cat

Il y a déjà plusieurs mois que je vois passer ce roman. Que ce soit en version originale anglaise, sous son autre édition ou bien avec celle-ci, mais jamais il ne m’a fait de l’œil. Parce qu’avant moi, un roman avec un gars torse nu sur la couverture, c’était synonyme de roman plate. Oui, j’ai bien changé d’idées depuis, une chance parce que je serais passé à côté du MEILLEUR roman new adult que j’ai lu jusqu’à présent!

Hannah est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire, elle étudie dans une université grâce à une bourse et vit sa vie de jeune femme comme toutes les autres ou presque. Garrett, est le joueur étoile de l’équipe de hockey universitaire, il est beau, adulé par ses amis, mais surtout par les filles qui le veulent toutes dans leurs lits. Mais quand Garrett a besoin d’aide pour un cours qui peut lui enlever le droit de jouer au hockey, c’est vers Hannah qu’il se tourne. Celle qui a eu A à un examen que tous ou presque ont coulé. Mais Hannah elle n’a d’yeux que pour le beau Justin, et Garrett est bien loin dans ses pensées et elle refuse catégoriquement de l’aider à passer son devoir. Mais Garrett lui propose un marché: elle l’aide avec l’examen et lui l’aide à conquérir Justin le beau QB de l’équipe de football. Le pacte ne sera pas aussi facile pour nos deux personnages et leur vie sera à jamais chamboulée!

Bien que ce soit une lecture sans casse-tête, ce que j’ai le plus aimé, c’est la profondeur des personnages principaux. Oui, oui, quoiqu’ils soient stéréotypés et que tous les clichés possibles y sont exploités, la psychologie des personnages et leurs sentiments y sont très présents. Chacun de leur côté, ils cachent des secrets bien enfouis qui leur donne une part d’ombre. C’est l’amour mutuel et la confiance qui leur permettront d’avance ensemble, ou pas… Parce que non l’auteur nous la donne pas facile!

Elle Kennedy à une plume simple, oui de par le genre littéraire, mais n’en reste pas moins qu’elle a le don de nous faire ressentir les choses à travers ses mots. Le récit est addictif et bien construit. On oscille entre le point de vue de Garrett (mon préféré) et celui d’Hannah. Les personnages secondaires, bien que peu présent ajoutent humour et amitié à cette belle histoire.

En conclusion, si vous n’avez pas encore lu ce roman, c’est le temps. Vous avez un dimanche de congé? Installez-vous dans un fauteuil avec un bon café et passez la journée avec Garrett et Hannah… Vous ne serez pas déçus!

Merci à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *