Lédo

octobre 15, 2015

Auteur: Pierre Cusson
Éditions: Polar presse
Parution: Février 2015
Pages: 377
Quatrième de couverture:


La petite ville de Ste-Jasmine et l’inspecteur Réginald Simard sont aux prises avec une série de meurtres tous aussi horribles que mystérieux. Au grand dam d’une équipe de jeunes inspecteurs, un dangereux criminel cours les rues et semble insaisissable. Pour ajouter à sa folie, ce dernier s’acharne à narguer Simard en le ridiculisant par des notes laissées sur les lieux de ses méfaits et en allant même jusqu’à le suivre dans ses déplacements.
La clé de l’énigme est confinée dans les dossiers de l’éminent policier. De nombreux rebondissements viennent compliquer l’enquête et au moment où le mystère Lédo semble résolu, surgit alors l’impensable.
Mon avis:

Les polars…. J’en ai besoin dans mes listes de lectures autant que j’ai besoin d’eau pour vivre!!! Et quand ils sont excellents et d’autant plus quand ils sont québécois , je ne peux rien demander de plus!!!!
Réginald Simard, enquêteur au service de police de Ste-Jasmine, devra mettre ses démons de côté et s’armer de patience pour enfin mettre la main sur Lédo alias Léopold donovan, un tueur en série qui se plait à le narguer…. Un enquêteur comme on les aime, torturé, bourreau de travail et prêt a tout pour arriver a ses fins! J’ai bien aimé que ce roman ne soit pas au ¨je¨ pour pouvoir avoir la perspective de tous les personnages, j’aime bien me retrouver tantôt dans les souliers de Réginald, de Marianne et de Lédo… Le roman n’en est que plus complet!!!!
Un coup de foudre littéraire c’est ce que j’ai eu avec Lédo de Pierre Cusson! Un polar magnifiquement écrit, une intrigue qui ne vous lâche pas et qui vous fait lire jusque tard dans la nuit!!!
​Merci a Virgolia communication pour l’envoi




More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *