Le TDA/H raconté aux enfants

avril 19, 2016

Auteur: Ariane Hébert
Éditions: Éditons de Mortagne
Parution: Avril 2016
Pages: 52 
Quatrième de couverture:
Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H. « J’ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu’un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !
Votre enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l’énergie d’une sautabeille ? Découvrez-le avec lui grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré.
Des trucs applicables au quotidien sont aussi donnés pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s’organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions.
Cet ouvrage est un outil indispensable pour les parents et les intervenants qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d’une façon simple et imagée.
Comprendre le TDA/H, ce n’est pas si compliqué !
Mon avis:

Comme certains le savent, en plus d’être blogueuse, je suis aussi maman de trois beaux enfants âgés de 8 ans, 6 ans et demi et 5 ans et demi.
Mon plus grand, Félix a toujours été différent. Il bougeait beaucoup, dormait peu et était toujours plus rapide que les autres. Les consignes, il les ignorait totalement. Dans ma tête de maman, j’ai toujours su que Félix était différent. Le couperet est tombé à la fin de l’été 2013. Félix Est TDA/H avec un gros gros H. 
En plus, on y ajoute un trouble du sommeil et un trouble de l’opposition avec provocation, bref mon coco est une petite bombe à retardement.  Même si je le savais au plus profond de moi, la nouvelle a été un choc. Mais sont venues les interventions avec l’école et la médication. Je vous jure ce n’est pas de tout repos! Mais Félix est un petit garçon très intelligent qui adore l’école et qui adore lire, comme sa maman!
Mais depuis peu, Félix se pose beaucoup de questions, il sait qu’il est TDA/H mais ne savait pas trop qu’est que ce trouble lui causait ou bien comment réagir à certaines situations. Avec mes moyens de maman et tout ce que j’ai lu, j’ai essayé tant bien que mal de lui expliquer, de lui donner des trucs lors de ses crises pour se calmer, etc. Mais Félix est comme moi il doit comprendre seul les choses pour vraiment les assimiler.
C’est à ce moment que j’ai découvert le merveilleux livre, Le TDA/H raconté aux enfants de la psychologue Ariane Hébert!
Quel bijou! je l’ai lu et j’avais aussi en ma possession celui dédier aux parents, la boîte a outil publié aussi aux Éditions de Mortagne. 
Ce livre, est super bien explique aux enfants, imagés avec un peu d’humour, il fait prendre conscience aux enfants de leur différence et donne aussi des trucs pour comment y pallier! Je vous jure mon grand en est ressorti mieux outiller pour faire face a son TDA/H et moi et bien j’apprends encore ces différentes facettes! Il est expliquer de façon a ce que l’enfant prennent conscience de ce qu’il a, mais sans le faire sentir coupable. Ariane Hébert apporte le sujet de façon à ce que l’enfant se serve de sa différence pour vivre sa vie comme tous les autres enfants, bref il est génial!
Pour les mamans ou les papas et les grands qui savent lire ce livre est pour vous! en faite chaque enfant qui vit avec ce trouble devrait le posséder!
Merci Ariane Hébert de nous faciliter la vie ainsi et de veiller à ce que nos coco se sentent bien avec leur différence!
Merci aux communications Julie Lamoureux pour l’envoi!



More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *