Le saut de l’ange

mars 20, 2017

 

Mon avis

Je peux vous dire que cette fois on est passé proche de l’étoile dorée la décoration ultime du blog! Un suspense comme je les aime, un polar bien construit, une intrigue qui vous mène en bateau tout au long du récit, un vrai de vrai page-turner !!!!

Le tout débute par une embardée sur la route, Nicole ne se rappelle de rien, seulement que sa petite fille a disparu, elle n’est plus dans la voiture. Aussitôt les ressources policières se mettent à sa recherche, jusqu’au moment de parler avec le mari de Nicole, c’est alors qu’il leur révèle qu’ils n’ont jamais eu d’enfant…. Amnésie, divagation, pourquoi Nicole parle de Véro sans cesse? Pourquoi la cherche telle si elle n’a jamais existé? Qui croire? Quelles pistes explorées? Autant de questions que se poseront le sergent Wyatt Foster et son équipe.

Le saut de l’ange, c’est le genre de roman ou nos certitudes tombent les unes après les autres, ou l’auteur nous mène à travers son intrigue comme si nous étions des marionnettes, jamais au grand jamais on se doute de la fin avant les toutes dernières pages. C’est un thriller psychologique avec une intrigue policière comme j’en ai rarement lu. J’avais entendu parler du talent de Lisa Gardner, mais Le saut de l’ange est la première œuvre que je lis d’elle. Vous pouvez être certains maintenant que je lirai TOUS ces romans sans exception! C’est une virtuose dans son genre, tous les éléments y sont pour nous garder scotché à notre fauteuil et à notre roman pour la journée entière. Bien que j’aie trouvé les premiers chapitres lents, quand les événements déboulent, ça ne s’arrête plus, c’est un feu roulant de sous-entendus, de mensonges, de manipulations.

On a le point de vue de plusieurs personnages dans le roman, c’est peut-être la petite chose qui m’a dérangé, parce que même si on vient qu’à reconnaître qui « parle » j’aurais aimé une indication du point de vue au début des chapitres, mais bon ce n’est vraiment qu’un détail! La plume de l’auteur est précise, fluide et addictive. Elle manie son genre littéraire avec brio.

En conclusion, lu en quelques jours, ce roman s’inscrit dans ma longue de lignée de thriller à lire absolument et un auteur à mettre dans ma liste d’auteurs chouchou !!!!

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *