Le quartier des oubliés

mai 11, 2015


Auteur: Madeleine Robitaille
Éditions: Les éditions de Mortagne
Parution: Août 2006
Pages: 431
Quatrième de couverture:

Quoi de plus banal qu’un court voyage en autocar ? D’autant plus que ce trajet de quelques heures s’effectue sur une route de campagne sillonnant les Laurentides, région touristique fort appréciée et sans histoires… Jusqu’à ce jour… Parmi la trentaine de passagers qui montent à bord, en cette journée de canicule, personne n’aurait pu imaginer qu’ils aillaient droit vers une destination imprévue : l’enfer. Personne ? Pourtant, Mia avait supplié sa mère de repousser son départ. Mais qui donc prête attention aux mauvais pressentiments d’une petite fille de dix ans ? Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les événements qui ponctuent votre quotidien, tel un simple voyage en autocar, ne vous apparaîtront banals… Une journée de canicule à donner froid dans le dos…


Mon avis:
j’ai toujours été une grande lectrice, du plus loin que je me rappelle les deux seul genre littéraire que je lisais, était des thriller et des polar…..Par la suite avec mon groupe de lecture sur Facebook mes horizons se sont comment dire, ouvert!!!!!
Mais de temps en temps il faut que je retombe dans mes vieilles habitudes, et c’est ce que j’ai fais avec ce roman!!!! C’était mon premier livre de cet auteur la, mais je vous le dit ça ne sera pas le dernier!!!!! Je l’ai complètement dévoré!!!! je ne pouvais plus arrêter ce roman vous tiens dans une angoisse tellement réelle qu’on en viens même a sentir les odeurs décrites dans le livre, les émotions des personnages sont tellement bien décrites que j’ai eu une boule dans l’estomac tout le long de ma lecture!!!!
Dans ce roman on retrouve Mia une petite fille qui a en quelque sorte un don pour voir les événements venir…. Donc quand elle sa mère, sa sœur et sa grand mère montent dans cette autobus Mia supplie sa mère de rebrousser chemin, main en vain! C’est alors que commence leur descente au enfer…. Bien que Mia et sa famille soit au centre de l’histoire tout les autres personnages secondaire viennent avec leur propre histoire rajouter des éléments qui étoffe le récit.Le roman est si bien mené que la fin nous surprends, nous laisse avec un sentiment que je ne peux pas encore décrire! Je n’ai pas été capable de ré ouvrir un roman pendant deux bon jours tellement l’histoire m’habitais encore!!!!
Je me suis donc procurer les 3 autres romans de Madeleine Robitaille et quand l’envie un bon thriller me prendra ça sera l’un de ceux la!!!!!!

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *