Le presque Noël

janvier 7, 2018

Dans le bois de Coin joli, les amis se réjouissent à l’approche de Noël. Lettres au père Noël, cuisson des marrons et joyeux réveillons sont les sujets de la discussion. Tous se réjouissent. Tous, sauf un!

Le presque Noël
Écrit par Marie Tibi
Illustré par Fabien Öckto Lambert

Publié aux Éditions Langue au chat
Pages: 
Note: 4/5
Voir le système de notation, cliquez ici

 

L’avis de Sarah

 

Je suis super contente d’avoir reçu la nouveauté “Le presque Noël” des éditions Langue au chat, juste avant le temps des fêtes. Je sais que Noël est terminé, mais cela ne m’empêche pas de tomber en amour avec la littérature jeunesse sur ce thème.

Dans cet album, on retrouve les personnages du Coin Joli qui se préparent à fêter Noël. Malheureusement, Nono l’ourson se sent bien triste, car chaque année lorsque Noël arrive, il s’installe bien au chaud dans sa grotte et s’endort pour l’hiver. Ses amis, attristés par les circonstances, décident de tout mettre en place pour lui préparer une grosse surprise et le surprendre. Cette histoire est très bien écrite et s’adresse aux enfants âgés de 3 ans et plus. Le texte est simple et est très facile à comprendre pour les petits.

Comme tous les livres de cette petite collection, cet album est très bien illustré. Les images sont de couleurs vives et terriblement enfantines. C’est clairement ce qui attire le regard des enfants, car Nono l’ourson est terriblement attachant. Les thèmes de l’amitié et du partage sont prédominants dans l’histoire, ce qui est de circonstance pour un album de Noël. J’adore discuter avec ma plus grande des belles valeurs partagées dans cette histoire.

J’espère réunir bientôt tous les livres de cette superbe collection. 

 

Merci à 

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Karine

    J’ai adoré cet album quand je l’ai lu. Je l’utilise beaucoup à l’hôpital avec les enfants!

    janvier 7, 2018 at 9:50 Reply
  • Leave a Reply