Le piège: vingt-quatre heures aux mains d’un prédateur

Sirène hurlante, deux policiers de la Rive-Sud de Montréal sont à la poursuite d’un véhicule en infraction. Ce qu’ils ignorent, c’est que leur course n’a rien d’une opération de routine : leur vigilance de ce jour-là a sans doute sauvé la vie d’une jeune femme.

Le conducteur de la voiture, Patrick Lévesque Paquette, avait méthodiquement traqué une Montréalaise de 25 ans avant de la séquestrer et de lui faire subir les pires sévices. Durant près de vingt-quatre heures, Chloé (nom fictif) a vécu l’enfer sous l’emprise de ce prédateur. Si elle a finalement pu lui échapper, c’est par un pur hasard : une immatriculation échue. Le piège, en dévoilant des informations inédites tirées de l’enquête et de la preuve déposée à la cour, nous entraîne sur les traces d’un monstre qui aurait pu faire bien d’autres victimes.

 

Le piège: vingt-quatre heures aux mains d’un prédateur
Écrit par Claudia Berthiaume
Publié chez Les Éditions du journal
Pages: 107
Note: 4/5

 

Mon avis

Que j’adore ces petits documentaires proposés par Les Éditions du journal. Ils sont sans trop s’entendre super bien faits. Celui-ci propose l’histoire d’une jeune femme qui fût séquestrée pendant 24hrs. Une simple vérification de routine des policiers mènera à une chance à l’homme et ensuite l’arrestation de Patrick Lévesque Paquette. Ce jeune homme en apparence bien normal a comme fantasme de posséder une femme. Avec un super stratagème, il embobine une jeune femme et lui fait subir les pires sévices. 

Comme les autres que j’ai lus dans cette collection, les faits y sont rapportés à la manière un d’article de journal, mais un peu plus longue. Des faits, de courtes entrevues, et des photos viennent former ce petit documentaire.

Pour les fans de polars et d’histoires vraies, ces petits bouquins sont parfaits ! Vite lus et super informatifs ! 

 

Merci à 

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

avril 4, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply