Le journal de Dylane: Sloche à la framboise bleue

juillet 26, 2016

« J’ai encore TREIZE ans. Mon anniversaire est seulement dans SEPT semaines. Le secondaire commence dans moins d’UN mois ! Et en plus, j’ai DEUX horribles boutons qui sont apparus sur mon menton, ce matin !! Cream puff, il va me falloir une sloche à la framboise bleue pour oublier tout ça !!! »


Bon, il est certain que je suis loin du public cible, ce sont plutôt les 13 ans et plus qui sont visés! Mais ce genre de littérature je me les réserve pour entre deux romans plus durs, question de lire sans me casser la tête! Et c’est en plein ça que m’a procuré Le journal de Dylane tome 1.

Dylane le personnage principal, est une fille de 13 ans tout à fait typiques, jeune fille ordinaire, un meilleur ami, une cousine pas reposante et des grands frères qui ne la voient pas grandir. Dans ce tome, Dylane reçoit la visite de sa cousine Mirabelle qui elle tombe sous le charme de Collin le meilleur ami de Dyalne. Dylane se sent tout à coup trahi et fera tout en son pouvoir pour que ces deux-là ne se fréquentent pas.

Le roman est léger, traite de sujet typique de l’adolescence, mais n’en reste pas moins qu’il est super bien écrit et parsemé de dessins et de coupures de journaux, ont su me charmer. Dylane est une jeune fille attachante, et le roman reflète bien les réalités vécues à cet âge là! Donc voilà même si vous n’êtes pas visé par ce genre de littérature Lejournal de Dylane est une bonne lecture à lire en vacances et sans casse-tête. 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *