Le gang des prodiges

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. 
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

 

Le gang des prodiges
Écrit par Marissa Meyer
Publié chez Pocket Jeunesse
Pages: 598
Note: N/A

 

Mon avis

 

Ayant adoré les chroniques lunaires de la même auteure, j’ai sauté sur l’occasion de lire son p’tit dernier. J’ai donc appris avec cette lecture qu’un auteur peut changer de style drastiquement et que ce n’était peut-être vraiment pas pour moi. J’ai lu exactement 201 pages sur 598, mais malheureusement l’univers des super-héros que l’auteure a créé n’est pas venu me chercher. C’est bien écrit, Marissa Meyer a gardé la même plume et la même fougue, mais je suis zéro science-fiction et zéro super-héros dans la vie ! Quand l’univers d’un roman est à l’opposé de ce qu’on aime, même si on aime l’auteur, il se peut que la magie n’opère pas ! 

J’ai donc voulu vous faire un petit topo de pourquoi j’ai abandonné cette lecture. Je n’ai aucun doute que plusieurs d’entre vous y trouveront leur compte et que Marissa arrivera à toucher votre cœur de lecteur/trice. 

Je remercie Interforum Éditis Canada pour l’envoi de ce roman

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

mai 23, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply