Le Gaillard

mars 17, 2016



Auteur: Marie Potvin
Éditions: Les éditions Goélette
Parution: Mars 2016
Pages: 374

Quatrième de couverture:





Un soir de fête, alors que son amant la déçoit une fois de plus, Roxanne trouve en celui que l’on surnomme « Hood », un homme viril et mystérieux, de quoi se distraire pendant quelques heures de passion. Quand, le matin venu, les mauvaises intentions font toutefois leur apparition, il est clair que Roxanne ne souhaite jamais le revoir.
 Six ans plus tard, leurs vies sont diamétralement opposées. Ben « Hood » Desbois, entrepreneur enfoui dans les mauvaises habitudes, décide de s’offrir une cure de désintoxication sur les pentes de ski de Sainte-Anne-des-Monts. Quant à Roxanne, elle réapprivoise la solitude après de longues années difficiles. Comble du malheur, sa salle de bains tombe en ruine et nécessite d’urgentes réparations.
 Alors que le destin les réunit de nouveau, la jeune femme et le gaillard semblent avoir tout oublié des moments passés ensemble. Mais il suffit parfois d’une étincelle pour raviver un feu autrefois dévorant…







Mon avis:

Ce roman de prime abord je l’ai acheté pour connaître l’univers de l’auteur dans une littérature adulte, n’ayant lu qu’un roman jeunesse de cet auteur, ( chronique ici) et aussi pour le sujet , j’avais besoin d’une romance pimentée un petit brin, j’ai été servie! J’ai lu ce roman en une journée et demie. L’auteur ma transporté dans le monde de Roxanne et de Hood. J’étais incapable de lâcher le livre. Un chick lit mélangé avec un brin d’érotisme c’est ce qu’il me fallait pour me sortir de ma mini panne de lecture!

Dans ce roman a retrouvé Roxanne jeune femme dans la trentaine qui depuis un échec amoureux et un immense chagrin est incapable de retrouver l’amour. Hood, lui est un homme avec peu d’attache le genre d’ermite qui ne veux rien devoir a personne. Leurs routes se croisent un soir de buverie, chacun reprendra leurs vies comme si de rien n’était. Mais lorsqu’un jour plusieurs années plutard, ils se recroisent de nouveau, leurs attirances mutuelles est palpable. Est-ce que Roxanne reconnaitra Hood? Est ce que Hood voudra de quelqu’un dans sa vie?
Comme je l’ai dit plus haut, j’étais en mini panne de lecture. Il me fallait LE roman qui allait me sortir de ma torpeur et le hasard a voulu que ce soit le gaillard. Un roman empreint de romance, d’amitié, de chicanes de famille, de deuil, d’érotisme, bref un mélange qui aurait pu s’avérer être décousu, mais qui grâce à la plume de l’auteur, efficace tout en restant simple, s’est résulté en un roman qu’il faut lire absolument! Et que dire de la fin, en fait je ne peux rien en dire, mais c’est digne d’un cliffhagner comme l’appel les anglophones, c’est à dire une fin ouverte qui vous fait vous posez 10 millions de questions qui malheureusement pour moi reste sans réponses. Un tome 2 du Gaillard peut être qui sait?

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *