Le détour

novembre 14, 2016

outliers-5

Ce que j’en ai pensé:

Histoire générale : Un thriller ? Un thriller jeune adulte, je dis oui tout de suite ! Il existe très peu de thriller dans ce genre là, mais on dirait que ces temps-ci je ne vois que ça et ce n’est pas pour me déplaire. Sans dire que c’est un coup de cœur, j’ai adoré ce roman, c’est addictif, il y a un suspense continu, et j’adore les romans où, on ne sait pas où on s’en va ! Bien que je me sois douter à quelques reprises du pourquoi Livvy a été enlevé par cette famille disjoncté, l’auteur à quand même réussi à me garder un mystère jusqu’à la toute fin, jusqu’à la toute dernière phrase. Ce roman m’a un peu fait penser au roman Misery de Stephen King, un peu le même concept de l’auteur enlevé par une folle alliée, mais la ressemblance s’arrête là. La tournure que l’auteur donne à son roman, même si prévisible pour ceux et celle qui sont habitués à lire des thrillers est assez originale, et quoi de mieux pour une blogueuse littéraire qui adore lire et les romans de retrouver un auteur de roman populaire comme personnage principal d’un roman ?

Personnages principaux et secondaires : C’est là que j’ai moins aimé le roman. J’aurais voulu des personnages plus étoffés, un roman un peu plus long pour avoir le regard de Livvy (Olivia), mais aussi celui de Peg, celle qui l’a enlevée. Parce que même si le concept est simple et bien facile à comprendre, au début on comprend pas trop les motifs de Peg. En ayant son côté à elle, sans dévoiler le pourquoi du comment, on aurait eu plus de piste à explorer, plus de mystère et on aurait un thriller psychologique beaucoup plus développé. Mais bon les personnages restent quand même super bien, Peg et sa fille sont déjantés comme on le souhaite dans ce genre de roman. Livvy est assez passive par contre. Je l’aurais aimé plus combative, moins de passage sur sa vie d’avant, qui n’apporte rien au roman en tant que tel.

La plume de l’auteur : S.A. Bodeen a fait un excellent travail avec ce thriller jeune adulte, tous les éléments s’y retrouvent pour en faire un bon. Du début à la fin elle nous tient, on veut savoir pourquoi elles l’ont enlevé, pourquoi elles sont si méchantes et qu’a pu bien faire Livvy pour mériter ça. Bien que sa plume reste jeune et pas compliquée, je verrai très bien cet auteur écrire pour les adultes. Le roman est au point de vue de Livyy, donc au je, le genre que j’aime pour un thriller parce qu’on se retrouve à la place du personnage. Les chapitres sont courts ce qui garde une intrigue soutenue et un rythme de lecture super rapide.

En conclusion: Un excellent thriller jeune adulte, peut-être même un excellent roman pour ceux et celle qui veulent découvrir le genre. S.A. Bodeen un auteur à découvrir !

jai-vraiment-aime

Merci à

telechargement

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *