le #12août, le top 9 de CatCritick

août 11, 2017

Et oui, déjà le 12 août! Comme la tradition le veut, c’est la journée d’achat d’un ou plusieurs livres Québécois!!! J’adore cette initiative de Patrice Cazeault et Amélie Dubé. Leur projet prends de l’ampleur d’année en année!!!!

Comme plusieurs collègues blogueuse l’ont fait avant moi je vous fait une petit top 9 de mes romans québécois de l’année 2017 préférés!!!

 

 Boxer la nuit de Patrice Godin 
 » Un départ un peu lent au tout début de ma lecture (je devais m’habituer au style d’écriture de l’auteur) c’est avec un sentiment de plénitude et d’espoir que j’ai posé les yeux sur le dernier point du roman hier soir. »
http://www.catcritick.com/boxer-la-nuit/

 

 

Benjamin, une enquête de Joseph Laflamme de Hervé Gagnon
 » Le personnage principal de l’histoire, Joseph Laflamme est le genre de personnage que j’adore dans les polars, pas parfait avec ses défauts et ses qualités et jongle avec un passé trouble. amateur de polars, voici la chance d’en découvrir un différent, avec la plume d’un auteur pour qui la réputation n’est plus à faire et qui aura son nom sur ma liste d’auteurs de polars de qui je lis tout les œuvres.  »
http://www.catcritick.com/benjamin-une-enquete-de-joseph-laflamme/

 

 

Y’a juste les folles qui changent pas d’idées de Joanie M. poissant
 »  je n’aime pas quand c’est too much, trop humoristique, avec trop de gars différents et avec une héroïne avec laquelle on ne peut pas s’identifier! Ici l’auteur a joué juste! Sa plume est fluide, bien dosée, et entraînante! Les clichés habituels s’y retrouvent certes, mais sans jamais tombé dans la caricature!  »
http://www.catcritick.com/ya-juste-les-folles-qui-changent-pas-didees/

 

 

Quelque part entre toi et moi de Annie Quintin
 »  C’est un roman québécois à mettre sur votre table de chevet, prête à parier qu’il n’y restera pas longtemps, un petit bijou, bref un coup de coeur CatCritick! »
http://www.catcritick.com/quelque-part-entre-toi-et-moi/

 

 

Les yeux du vide de Élodie Loisel
 »  N’attendez pas aussi longtemps que moi pour vous procurer Les yeux du vide, c’est un coup de cœur CatCritick. Tous les éléments y sont pour passer un moment lecture extraordinaire! »
http://www.catcritick.com/les-yeux-du-vide/

 

 

Mezza Morta de Julie Rivard
 » Ce roman est tout indiqué pour vous faire connaître l’univers mafieux, vous sortir de votre zone de confort ou comme moi vous replonger dans les dédales de la mafia montréalaise. »
http://www.catcritick.com/mezza-morta/

 

 

Des fleurs pour ta première fois de Guillaume Morrisette
 »  C’est le deuxième roman à se mériter l’étoile dorée, la décoration ultime du blog, réservé aux romans qui de par leur qualité et leur histoire me laisse sans mots! »
http://www.catcritick.com/des-fleurs-pour-ta-premiere-fois/

 

 

La mémoire du temps de Mylène Gilbert-Dumas
 » Une plume riche, addictive et précise nous confronte à plusieurs choix de société qui nous préoccupe encore beaucoup. Un roman d’enquête flanqué d’une touche d’histoire de religion de politique et de suspense. À avoir sur sa table de chevet dès maintenant! »
http://www.catcritick.com/la-memoire-du-temps/

 

 

Incandescence Feu et ombre livre 1 de Janney Devault
 » Si vous n’avez pas lu la première édition, lâchez-vous lousse et acheter le roman de Janney Deveault, une saga qui promet avec un très bon premier tome. Si comme moi, vous avez lu l’autre édition, lisez celui-ci quand même ! Il apportera à votre lecture précédente un petit plus qui vous enchantera ! »
http://www.catcritick.com/incandescense-feu-et-ombre-livre-un/

 

Voilà ce qui fait le tour de mon top 9 des livres québécois que j’ai le plus appréciés en 2017!!!!! Bon #12aout!!!!!! Pour ma part je n’ai pas d’idée précise sur ce que je vais acheter ni même si ça fera le 12 août même! Bien que je soit une lectrice invétérée, il y a des comptes à payer avant de se gâter!! 🙂

 

Crédit photo Les livres de Mika, illustratrice et auteure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *