Lapin perdu / Lapin trouvé

Posted in album pour enfants, Jeunesse
on septembre 4, 2017

Annabelle a perdu son lapin Pinpin adoré! Impossible de l’oublier, mais impossible de le retrouver! À moins que…Simone joue dans la cour lorsqu’elle fait une surprenante découverte: un doudou abandonné dans la neige! À priori, impossible de retrouver son ou sa propriétaire. À moins que…

 

L’avis de Sarah

 

Le magnifique album Lapin perdu-Lapin trouvé est un vrai coup de coeur et d’autant plus pour ma fille de 3 ans et demi, car il cible parfaitement son groupe d’âge. Encore une fois les Éditions 400 coups frappent fort avec un album original qui livre un récit vécu tendre et touchant. L’histoire est parfaite pour les petits qui perdent souvent leur toutou préféré en plus de combiner deux histoires. D’un côté on retrouve l’histoire de Annabelle qui a perdu son toutou et de l’autre côté, l’histoire de Simone qui le retrouve et cherche son propriétaire.

Un fabuleux duo illustré par la talentueuse illustratrice Amélie Dubois. Ma fille l’a tout simplement adoré. Elle me le demande chaque soir avant de dormir, car l’histoire en plus d’être magnifiquement illustrée est très bien écrite. Certaines phrases sont répétitives ce qui permet à un jeune enfant d’anticiper le texte et de prédire ce qui s’en vient.

 

Lapin perdu / Lapin trouvé écrit par Janou-Ève Leguerrier et illustré par Amélie Dubois
Publié aux Éditions Les 400 coups en septembre 2017
Genre: album pour enfants, 4 ans, émotions
Pages: 32
La note CatCritick 

 

Merci à 

 

Leave a Reply