Alors que Marco et l’enquêteur Héroux tentent de démêler leurs intrigues respectives, les liens entre elles deviennent troublants. Mais si les parents de Marco sont décédés, la petite Mélodie, elle, est toujours vivante, au moins jusqu’à preuve du contraire.
Écrit par Guillaume Morrissette
Publié chez Guy Saint-Jean Éditeur
Pages: 391
Note: 4/5
Dans ce roman, on retrouve deux histoires en parallèle, celle de Marco Genest qui est aux prises avec de mystérieuses lettres qui lui viennent d’un inconnu et qui parlent de la mort subite de ses parents, et avec la disparition de Mélodie Cormier qui accapare l’enquêteur Jean-Sébastien Héroux. Même si de prime abord les deux histoires ne semblent avoir rien en commun, les liens se resserrent bien vite et l’enquêteur Héroux se voit dans l’obligation de démêler tout ça.
C’était mon premier roman signé Guillaume Morrissette, et ça ne sera sûrement pas le dernier. Même que son troisième livre Terreur domestique est aussi dans mon marathon du mois de mai, c’est peu dire ! Mais revenons à nos moutons. Il faut une sacrée maîtrise du genre pour réussir à emboîter deux histoires qui semblent diamétralement opposées au départ, mais qui s’emboîtent à un moment du récit si parfaitement. Aucune longueur, l’intrigue est tricotée serré et aucun détail n’est laissé au hasard. Le rythme du récit ne nous laisse aucun espoir de dormir tôt si on l’entame le soir ! Les énigmes que reçoit celle de Marco, celle du ravisseur qui nous échappe chaque fois qu’on pense mettre la main dessus. La rigueur de l’enquête de Jean-Sébastien Héroux fait de ce roman un mélange de tout ce que j’aime dans ce genre littéraire. Un mélange de polars, de thriller et de mystère.
Bref un feu roulant d’action ! N. B. Ne pas commencer le soir sous peine de passer la nuit debout!
Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick
4 Comments
Wow j'ai encore plus le goût de le lire! j'ai adoré terreur domestique c'est un coup de cœur à vie!
mai 10, 2016 at 12:06je dois avouer que cet auteur a un talent pour garder les gens scotché a son livre!
mai 10, 2016 at 12:15Que c'est plaisant de vous lire 🙂 Merci pour les bons mots, c'est la plus belle récompense de l'écrivain, de surfer le web pour savoir ce que les gens pensent de ses écrits et tomber sur des commentaires comme les vôtres :))
Guigui la torpille
mai 10, 2016 at 12:27On dois vous remercier aussi de nous faire passer de si bon moment!!!!!
mai 10, 2016 at 12:36