Lady Helen Le club des mauvais jours

décembre 9, 2016

 

Ce que j’en ai pensé

Histoire générale : Ce qui m’a frappé de ce roman en premier lieu c’est sa magnifique couverture. Ensuite son nombre de pages. J’adore les pavés ! J’ai ensuite lu le quatrième de couverture, j’ai été charmé. Un roman historique, mêlant fantastique et suspense, est ce que je pouvais demander mieux ? Seul bémol à tout ça ? le début du roman qui met trop de temps à démarrer, il est important dans le premier tome d’une trilogie d’installer les personnages et le lieu, mais prendre plus de 150 pages c’était un peu trop à mon goût. Mais… Parce qu’il y a un mais, quand tout débloque ce roman est un enchaînement d’aventures et de rebondissements. On ne voit pas les pages défilées. Lady Helen, est une fille en avance sur son temps, elle a de la difficulté à s’adapter à la régence de son temps. Elle rencontre lors d’un Bal, Lord Carlston, un homme mystérieux qui semble la comprendre mieux qu’elle-même. Il lui fera découvrir ses pouvoirs, et la mènera dans les confins de Londres ou ils sont avec Le club des mauvais jours à la recherche d’êtres surnaturels qui se cache parmi la population.

Personnages principaux et secondaires :  J’ai trouvé Lady Helen un peu effacée, à mon avis elle manque un peu de personnalité. Je l’aurais aimé un peu plus fonceuse. Mais bon ce n’est pas si grave non plus. Lorsque Lord Carlston entre en jeu elle prend un peu plus sa vie en main. Lord Carlston pour sa part, c’est le genre de personnage que j’adore. Mystérieux, torturé, un brin fou. J’avoue que son arrivé dans l’histoire a ajouté un petit plus. Les autres personnages gravitent autour d’eux et leur apporte leur aide et pour quelques-uns leur mettent des bâtons dans les roues.

La plume de l’auteur : C’est bien un des points que j’ai adoré du roman. La façon avec laquelle Alison Goodman a rendu son histoire. Elle a une façon incroyable de lié un roman historique du 19ième siècle avec du fantastique et un brin de suspense. Avec un narrateur extérieur à l’action, on se croirait parfois au cinéma, d’ailleurs je verrais bien se livre en adaptation !

En conclusion : J’attends avec impatience la sortie du deuxième tome de la trilogie. C’est assurément une série à lire et un auteur à découvrir !

 

Merci à

More about CatCritick

1 Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *