La veuve

mars 8, 2017

 

Mon avis

Cette chronique sera très courte, pas parce que je n’ai pas aimé, au contraire, je n’ai même pas de mots pour exprimer comment j’ai dévoré ce roman. Vous le savez je lis beaucoup de thrillers/polars, j’adore ce genre, mais il m’est difficile d’en trouver qui me prenne aux tripes comme celui-là. Rien n’est laissé au hasard, l’atmosphère lourde, des personnages forts et bien définis, une intrigue à couper le souffle et qui jamais ne vous laisse un répit quelque ce soit. On passe du passé au présent tout en changeant de personnage et de point de vue sans jamais se perdre, au contraire le récit en est encore plus intriguant. Bien qu’on se doute du dénouement, la spirale dans laquelle nous plonge l’auteur est infernale. Impossible de lâcher ce roman sans avoir mis le point final à cette histoire. Malgré ses 410 pages je ne voulais pas que ça se termine, l’auteur nous repousse sans cesse avec nos théories et nous fais nous questionner en tout temps.

Chaque personnage est important, ils laissent tous une trace et apportent un aspect différent à l’horrible histoire de La veuve.

En conclusion, j’aurais pu continuer de vous en parler pendant 4 ou 5 pages, mais je ne saurais dire quoi de plus que c’est un style d’écriture que j’adore, précis, sans trop de descriptions, un rythme et un ton noir et psychologiquement intense! Lisez-le sans plus attendre.

C’est le premier roman de 2017 qui se mérite la mention étoile d’or, cette catégorie sera uniquement pour les romans comme celui-ci qui me laisse sans mots !!!

Bonne lecture !!!!

Merci à

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *