La sorcière de Salem: Le grimoire d’Alice Parker

novembre 13, 2015

Auteur: Karine Malenfant
Éditions: Éditions AdA
​Parution: Octobre 2015
Pages: 163

​Quatrième de couverture:
SALEM, Massachusetts, le 22 septembre 1692
Katherine, une jeune femme de 17 ans, voit sa vie changer à tout jamais lorsqu’elle visite son père à Boston. Elle est la réincarnation d’Alice Parker, accusée de sorcellerie et pendue en 1692 à Salem. Plus les jours passent et plus elle découvre ses pouvoirs de sorcière. En s’alliant à Sam, un ange déchu, Katherine apprend qu’il était le grand amour d’Alice. Cela fait déjà plus de 300 ans qu’il erre à la recherche du grimoire de la sorcière, celle qu’il n’a jamais pu oublier.
Mon avis:
Moi et les livres de sorcières, c’est bien connu c’est une histoire d’amour! J’adore l’univers mystique dans ces histoires-là, et Karine Malenfant a su garder ce côté intact! J’ai adoré ma lecture bien que quelques petits détails m’ont dérangée!
Dans ce petit livre de 163 pages, on retrouve une jeune fille de 17 ans, Katherine qui voit sa vie basculer quand son amie lui fait acheter un livre sur les secrets des vampires, des anges et des sorcières, des visions d’une ancienne vie et d’un ancien amoureux lui revienne et elle rencontre Sam un jeune garçon qui semble beaucoup trop la connaitre!
Comme je l’ai dit précédemment, les sorcières et leur histoire j’adore! La sorcière de Salem se glisse dans mon palmarès des meilleures histoire, par contre j’aurais ajouté quelques pages afin de connaitre mieux l’héroïne, de mieux comprendre pourquoi elle s’est réincarnée… L’histoire manque de détails et je dois avouer que ça m’a dérangée, pas parce que ça nuit à l’histoire, non parce que j’en aurais voulu beaucoup plus….. L’écriture de karine mal;enfant est fluide le roman se lit tout seul, et que dire de l’histoire d’amour intemporelle???? On adore!!!!
À toutes celles qui aiment les sorcières autant que moi, procurez vous La sorcière de Salem, vous ne serez pas déçus! 


​Merci aux Éditions AdA pour l’envoi.



More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *