La sixième âme

mai 4, 2016

Auteur: Mark Roberts
Éditions: Les éditions AdA
Parution: Octobre 2015
Pages: 431
Quatrième de couverture:
Six femmes
Six enlèvements
Six âmes en péril
Londres est aux prises avec un tueur en série barbare, surnommé Hérode par la presse populaire. Quatre femmes ont été enlevées à intervalles rapprochés, leurs corps mutilés et
abandonnés. Quand une cinquième femme, Julia Caton, est kidnappée chez elle en pleine nuit, l’inspecteur David Rosen sait que le temps presse pour la sauver…
Il reçoit un mystérieux coup de téléphone du père Sebastian Flint, un prêtre énigmatique qui en sait un peu trop sur les enlèvements. Quand il apparaît que le père Flint était autrefois le grand spécialiste de l’occulte au Vatican, l’enquête prend un tournant de plus en plus troublant. Mais ce n’est pas avant que Rosen découvre l’existence d’un texte ancien — censé être la réponse du diable à la Bible — que la véritable horreur du plan d’Hérode commence à se dévoiler.
Rosen est inexorablement attiré dans le repaire du tueur où il découvrira une terrible vérité, à savoir que le châtiment d’Hérode est absolu et qu’il existe des choses bien pires que la mort…

Mon avis:


Il est le premier de la liste de polars/thrillers que je me suis faite pour le mois de mai et il a mis la barre haute pour le reste de la pile! De prime abord, je ne connaissais pas Mark Roberts du tout, mais avec ce roman il s’est hissé parmi les auteurs de polar que je vais lire d’amblé. L’inspecteur Rosen est de ces personnages qui m’intriguent et qui me font aimer un livre! Tourmenté, mais au combien efficace il repousse les limites de la police et ne respecte aucune règle à part les siennes!

Dans la première enquête de l’inspecteur David Rosen, on le retrouve pris avec un tueur en série aux saveurs satanique. Des femmes enceintes sont enlevées et puis tuées et Rosen n’arrive pas à mettre la main sur lui. Il reçoit un jour l’appel d’un prête qui se dit maître de l’occulte et ancien conseillé du pape. Rosen n’aura d’autres choix que de se rendre auprès de ce type. Il se retrouvera alors dans une course contre la montre pour mettre la main au collet d’Hérode avant que d’autres femmes soient mises en sacrifice.

J’adore le polar à saveur ésotérique! Ce livre est un feu roulant d’actions, bien que je me suis doutée assez tôt dans le récit qui était le méchant, l’enquête de Rosen est tellement enlevante et pleine d’informations que ce petit détail n’a pas ruiné ma lecture bien au contraire! Jamais on ne s’ennuie avec ce bouquin, jusqu’à la toute fin l’auteur nous garde bien accroché à son récit. Je me suis prise à émettre toute sorte de théories pour résoudre l’enquête avec lui. Un Polar comme je les aime.
Merci aux Éditions AdA pour l’envoi

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *