La rencontre du dernier espoir

juin 6, 2017

 

Et si une rencontre pouvait tout changer ?

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant.

Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

 

 

 

L’avis de Julie

Ce livre était le deuxième de l’auteure Kelley York, que je lisais cette année. La première fois j’ai été charmé par sa plume ainsi que par l’histoire du livre ” Le piège de l’innocence ”. Était donné que j’avais beaucoup aimé celui-ci j’étais très emballé à lire la rencontre du dernier espoir, surtout que je savais un peu à quoi m’attendre puisque je sais que Kelley aborde toujours des sujets sensibles, j’avais hâte de voir ou elle nous emmènerait cette fois.

Ce livre raconte une histoire semblable à ce que beaucoup de jeunes gens vivent et expriment des sentiments qu’encore plus de gens connaissent. C’était à la fois touchant et choquant, un livre qui m’a vraiment charmé! Le thème abordé est le suicide, ce qui pourrait rendre cette histoire triste et sombre, mais au contraire on finit par y voir de l’espoir au travers tout ça. Alors, ne vous inquiétez pas si vous décidez de lire ce roman, il vous fera peut-être apprécier la vie que vous avez, il vous fera peut-être réfléchir, mais il ne finira pas en vous laissant trop triste ou découragé.

Pour la deuxième fois, cette auteure m’a fait sortir de ma zone de confort en me retrouvant avec un narrateur qui est un personnage masculin. Et même si la première fois j’avais été surprise que cela se déroule aussi bien, j’avais encore quelques craintes de ce côté-là, mais je vous rassure c’était encore une fois parfait. Je me suis tout de suite attaché à Vincent et à son histoire vraiment touchante, c’est simple, tout le long du livre on a tout simplement envie de la prendre dans nos et de lui dire que tout va bien aller. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Vincent et de ses deux amis, ils m’ont fait réfléchir à des choses qu’on oublie parfois trop souvent et ils m’ont donné envie de vivre ma vie pleinement.

Cela se lit si bien et rapidement qu’il est très difficile de ne pas le finir trop vite. Vivement ma prochaine lecture signée Kelley Work

 

La rencontre du dernier espoir de Kelley York
Publié chez Pocket Jeunesse en Mai 2017
Genre: Jeune adulte
Pages: 266
La note CatCritick 3/5 Un bon moment lecture

 

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *