La reine des ombres

août 16, 2017

Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d’une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu — ou dont très peu connaissent même l’existence… Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d’Austin avec le pouvoir nouvellement découvert de manipuler les émotions de l’auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus en plus à son contrôle, son esprit est envahi par des secrets inavouables et une tristesse insurmontable. Incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, Miranda frôle la folie — et personne n’est là pour arrêter sa chute… Lorsqu’il a interdit le meurtre des humains, David Salomon, Primat du Sud, a déclenché une guerre civile parmi les vampires d’Austin. Sa sympathie pour les mortels irrite la vieille garde qui refuse de contrôler ses penchants violents. David en a plein les bras avec les insurgés, mais il accueille une femme brisée, une musicienne qui a besoin de guidance surnaturelle. Il ignore que Miranda Grey possède aussi le pouvoir de changer son propre monde…

 

L’avis de Cat

 

Il y avait des lustres que je ne m’étais pas plongé dans une bonne histoire de vampires ! Je cherchais dans ma biblio et je suis tombé sur la reine des ombres. Je me suis dit pourquoi pas et franchement, je n’ai pas été déçue du tout. Pas de concept original, mais une intrigue pleine de suspense et de rebondissements.

Miranda a un don, elle peut manipuler les pensées des gens. Ça pourrait être bien, mais c’est en train de miner sa vie complètement. Nouvellement, star de la scène musicale d’Austin grâce à la manipulation de son public, Miranda est de plus en plus affaibli par son pouvoir. Un soir, alors qu’elle se fait cruellement agresser, un homme la sauve et l’amène avec lui dans son antre. C’est David Salomon, le primat du sud, un des vampires les plus puissant du monde. En pleine guerre avec des rebelles vampires, David aura de la difficulté à bien prendre conscience de ce que Miranda peut lui apporter. Mais elle est convoitée et il devra la protéger coûte que coûte.

Bon déjà, faut aimer les romans de vampires. Moi, habituellement, j’adore ! Et celui-là ne fait pas exception ! Malgré que j’aie trouvé la première partie un peu longue. J’ai vite accroché au récit, Miranda est mystérieuse et on comprend mal son pouvoir au tout début, il faudrait quelques chapitres pour tout saisir. Quand les vampires entrent dans l’histoire, tout s’enclenche et on file jusqu’à la fin sans démordre. Les clichés du vampires séduisant et puissant sont bien sûr présent, mais bon on aime ça comme ça non ??? L’auteure, nous ramène vers des vampires qui craignent la lumière du jour et les pieux de bois. Bref, elle nous ramène de VRAIS vampires !

L’intrigue est bien ficelée et les événements s’enchaînent super bien. Bien qu’on se doute un peu de la fin, ce premier tome d’une trilogie pose les bases d’un monde sombre ou Miranda devra faire ses preuves. L’auteure exploite bien aussi les deux univers qu’elle a créés. Le monde de l’ombre avec sa société hiérarchique et le monde des humains qui entretiennent une étroite relation. Les personnages sont tous bien construit et on un passé et un présent. Ils sont complets et apportent tous un plus au récit.

En conclusion, si comme moi vous aimez les histoires de vampires et que ça fait un bout comme moi que vous n’avez pas mis la main sur un bon roman avec ce sujet, La reine des ombres de Dianne Sylvan est tout indiqué pour vous !!!

 

La reine des ombres de Dianne Sylvan
Publié chez Les Éditions AdA en avril 2016
Genre: vampire, romance paranormale, BitLit
Pages: 524
La note CatCritick 3/5 Un bon moment lecture

 

Merci à

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *