La pile à lire de Septembre! 100% Québécois!!!!

août 22, 2017

J’ai décidé en septembre et quelque peu après le #12août de dédier ma pal au romans québécois! Bien sûr comme a l’habitude cette pal est sujette à changement au gré de mes achats et de mes réceptions, mais elle restera a 100% québécoise quand même!!!

 

La sélection naturelle de Sylvie-Catherine De Vailly 

Un homme souffrant d’obésité morbide succombe à une crise cardiaque devant un repas gargantuesque. Une jeune femme plonge dans le coma après un accident de la route. Un bébé meurt de façon soudaine. Une prostituée est retrouvée sans vie dans une ruelle. Quatre décès isolés que rien ne semble relier. Un détail retient pourtant l’attention de l’inspecteur de police Jeanne Laberge. Qu’ont en commun ces morts suspectes? Quel fil ténu unit les victimes? Les confidences d’un médecin lancent Jeanne sur la piste d’un meurtrier aux méthodes insaisissables.

Toutes les fois où je ne suis pas morte de Geneviève Lefebvre

Trois jours après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Catherine quitte Montréal pour Bruxelles. Elle va rejoindre Matt Lewis, journaliste de guerre pour la BBC, son ami de toujours. Ils ont six jours pour s’aimer. Entre leurs désirs et la réalité, dans une ville sous la menace terroriste, rien ne se passe comme prévu.
De Montréal à Molenbeek, de Paris à Shanghai, tous les territoires sont occupés, la haine n’a jamais été si facile, et la sécurité n’existe pas.
Il ne reste plus qu’à aimer.

 

Red Light tome 2 frères d’infortune de Marie-Ève Bourassa

Près de deux ans après les événements d’Adieu, Mignonne, Eugène Duchamp dépoussière à nouveau son costume de détective privé. Cette fois, il part à la recherche d’une adolescente de bonne famille, disparue alors qu’elle était venue faire la noce dans les quartiers chauds de Montréal. Des tripots du Red Light aux clubs noirs de la Petite-Bourgogne, Duchamp suit la piste d’un dangereux proxénète, accompagné bien malgré lui dans son enquête par la sœur de la disparue, une séduisante pimbêche. Pour ne rien arranger, un ancien collègue policier qu’il avait contribué à faire mettre derrière les barreaux vient d’être libéré.

 

Galénor, Le livre des portes de Audrey Verreault

Un amour impossible dans un monde déchiré.

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparitions s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…

Comme un coup de poignard de Ariane Charland

La première fois. Certains disent que c’est magique. D’autres que ça fait mal, mais que ça passe. Pour moi, ça n’a pas été magique, et ça n’a pas passé. La douleur, je veux dire. C’est resté. Même que c’est pire. Je suis défectueuse. C’est pour cette raison que je me ferme aux gens, que je détourne les yeux chaque fois qu’un garçon m’intéresse. Je ne veux pas courir le risque de plaire. Je ne veux pas être obligée d’avouer que le sexe, dans mon cas, est une torture. Alors je feins l’indifférence et me convaincs que tout va bien. Mais ça, c’était avant de rencontrer Luka. Avec lui, c’est différent. Ma carapace se fendille et mes mécanismes de défense s’enrayent. Maintenant plus que jamais, j’ai envie d’être comme tout le monde. Les douleurs sexuelles touchent environ 20 % des adolescentes et de 12 à 21 % des femmes adultes. Pourtant, c’est un sujet très peu abordé dans les médias et, pour plusieurs, il demeure honteux. Alors que le sexe, lui, est omniprésent à la télévision, dans les magazines et sur Internet, ce type de douleur entraîne trop souvent un sentiment de détresse et de culpabilité chez celles qui en souffrent.

 

Spisak, tome 1 Un cadeau ne se refuse pas de Maryse Charbonneau

L’homme croit se connaître jusqu’à ce qu’il doive faire face à des situations qui le dépassent. Ce qu’il estimait mauvais un jour lui semblera étrangement acceptable le lendemain. Je considère que je suis un homme bon. Je tente d’être un époux généreux, un père aimant, un employé obéissant et un ami fiable.

À l’hiver 1566, j’ai fui ma Hongrie natale, traversant la frontière avec femme et enfants vers un avenir meilleur. J’ignorais alors que cela me conduirait à un choix déchirant: mourir ou les abandonner.

Un choix qui mènera Graigor Spisak à traverser les époques en se joignant à un groupe d’Immortels. Il raconte son étonnant destin et son incroyable aventure dans cette épopée qui passionnera les amateurs de fantastique et d’histoire.

 

Annabelle de Stéphanie Deslauriers

Souris ! Elle prend une photo. Quand elle la regarde, elle se met à rire. – Qu’est-ce qu’il y a ? la questionnai-je. – Regarde-toi, on dirait que tu te fais prendre en photo dans un souper de Noël. Je me regarde et pourtant, je me trouve bien : je souris, j’ai les deux yeux ouverts, les cheveux bien placés. – T’as l’air d’une petite fille, Anna. Si t’as envie d’impressionner Éric, va falloir que tu sois un peu plus sexy. Il s’intéresse déjà à moi, non ? ai-je envie de lui répliquer. Mais en même temps, je veux mettre toutes les chances de mon côté. Et Jessica a plus d’expérience que moi avec les garçons. Il parait qu’elle a même déjà couché avec quelques-uns. Comme on devient plus proches, je pourrai bientôt lui demander si ces rumeurs sont vraies j’imagine.»

 

Terreur domestique de Guillaume Morrissette

À Trois-Rivières, l’inspecteur Jean-Sébastien Héroux enquête sur une série d’explosions suspectes qui pourraient être provoquées par un groupe terroriste. Personne n’est à l’abri : tant les enfants que les personnes âgées sont pris pour cible, les attaques aussi sournoises que brutales jetant sur la ville un étouffant climat de panique.

Pourquoi Trois-Rivières? Pourquoi tant d’innocents? Tandis que la peur étend ses horribles tentacules, une course contre la montre s’enclenche. Saura-t-on éviter le pire? Un roman haletant et d’une troublante actualité dans lequel des menaces qui semblaient si lointaines se rapprochent dangereusement.

 

180 jours et des poussières de Julie Marcotte

Mitaines mouillées, invasion de sauterelles, petits plaisirs et gros chagrins… Être enseignante de première année, c’est aussi savoir jongler avec une foule d’imprévus ! Et quand la journée prend fin, Olivia n’est pas moins occupée. Ses jumeaux de quatre ans, parfois aussi turbulents et pleins de surprises que toute sa classe réunie, ont tôt fait de lui rappeler son deuxième métier : celui de maman. À l’aube de la rentrée, la fatigue se fait sentir, et de nombreuses émotions la chamboulent. Entre le travail, ses enfants et son amoureux qui s’éloigne tranquillement, Olivia ne sait plus où mettre ses priorités. Le temps serait-il venu pour elle de se réorienter ? D’abandonner ses élèves qu’elle adore ? En puisant dans de nouvelles amitiés et dans les bonheurs qui égayent son quotidien, Olivia veut retrouver la passion qui l’a poussée vers l’enseignement. Une année scolaire. Dix mois. Cent quatre-vingt jours et des poussières. Une année qui lui fera vivre des moments de grâce et des moments d’horreur ; des arrivées merveilleuses, mais aussi des départs douloureux…

More about CatCritick

1 Comment
    1. Je garde beaucoup de lectures québécoises pour novembre 🙂
      Mais je compte bien lire le Geneviève Lefèvre aussi. J’ai ADORÉ sa nouvelle dans Crimes au musée… alors j’ai pris celui-ci!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *