La petite fille qui disparut deux fois

juillet 7, 2016

Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.
La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable.

Enfin, voilà un polar qui vaut la peine d’être lu, ça fessait un bail que je n’étais pas tombée sur un petit bijou comme ça. Il a tous les ingrédients que j’ai chez ce type de littérature, une bonne intrigue, des personnages troublés et une équipe de profileurs. Ma note de 4,9/5 ce qui veux dire qu’il est passé a peu d’être un coup de cœur, mais un petit accro m’a dérangée et c’est pour ça qu’il n’a pas pu être parfait, vous voulez surement savoir quoi n’est-ce pas? Le suspect, j’ai trouvé c’était qui dans les toutes premières pages, était-ce voulu? Je ne sais pas, toujours est-il que j’aurais aimé être bluffée sur toute la ligne.
Krissy Willis la petite fille de la juge Hope Willisest enlevée presque sous les yeux de tous. Sa famille sous le choc engage une équipe de profileurs privés les Forensic Instincts. Main dans la main avec la police et le FBI ils feront tout pour mettre la main sur le ravisseur de Krissy. Mais de vieilles histoires referont surface et viendront brouiller les cartes.
Ce tome est le premier d’une série qui mettra en vedette l’équipe de profileurs avec laquelle on fait connaissance dans ce roman-ci, bien sûr avec la qualité d’écriture et l’intrigue que Andrea Kane présente dans ce roman, je me dois de les lire les autres. Si vous aimez comme moi les séries télé du genre Criminal minds avec un soupçon de CSI et bien ce roman est tout désigné pour vous!!

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *