Là où elle repose

janvier 8, 2017

 

L’avis de CatCritick

Vous connaissez mon amour des thrillers ? J’ai récemment découvert la plume de Kimberly McCreight, et maintenant je ne pourrais plus m’en passer ! Tout comme avec Amélia que j’ai lu l’an passé, l’auteur m’a de nouveau floué complètement avec ce roman-là !

Comme c’est une histoire impossible à décrire en quelques phrases, je vous laisse le quatrième de couverture et mon avis pour vous en faire une idée. De toute façon, ce récit est un enchaînement d’intrigue et de rebondissement.

Durant la presque entièreté du roman on oscille entre le passé et le présent de différents personnages du récit, toutes des femmes qui ont souffert tôt ou tard dans leur vie.

Tout part de la découverte du cadavre d’un petit bébé sur le campus de l’université locale. Qui a pu bien faire une atrocité pareille ? Molly anderson, journaliste couvrant l’Affaire fera remonter à la surface de douloureux secrets, autant pour elle que pour toute la communauté en l’apparence bienveillante et heureuse.

Un thriller psychologique exceptionnel, l’intrigue est si bien ficelée que jamais on ne se doute de quoi que ce soit, bien sûr les personnages ont tous l’air louche, mais jamais on ne met le doigt sur « les méchants » avant la toute fin ou presque. Parsemé d’article de journaux, de commentaires de la population ou de retranscription de séance de psychanalyse, ce roman est un petit bijou !

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *