La mort d’une princesse

avril 19, 2017

 

L’avis de Julie

Une histoire qui se lit très facilement. Dans le sens de la parfaite petite lecture légère que j’aime me garder pour mes dimanches relax. Une fois la lecture terminée je peux vous dire que ce livre est une mine de prise de conscience pour les femmes de nos jours concernant les relations amoureuses et la fin de celles-ci.

Ce roman nous fait comprendre que la vie amoureuse des célibataires ce n’ait pas toujours comme une comédie romantique et que tout ne se passe pas comme dans les films et comme dans les contes de fées! Je ne veux pas péter votre bulle en disant ça et l’auteur ne voulait sûrement pas la péter non plus, parce que au fond, même si tout ne se passe pas comme on le voudrait, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas être heureux, ni même amoureux!

Une chose qui m’a bien fait rire ce sont les communiqués pour diffusion immédiate concernant différents sujets qu’il y a quelques fois dans le livre. Des petits textes écrits sous forme de communiqué de presse qui sont hilarants, mais pleins de bon sens! Un autre point que j’ai apprécié c’est de découvrir le métier de relationniste de presse, qui est le métier de Sarah, le personnage principal et que j’ai trouvé très fascinant (autant le métier que le personnage en fait ?.

Ça fait du bien de retrouver une auteure québécoise authentique. India Desjardins je l’aime d’amour j’ai lu presque tous ces livres, en fait j’ai l’impression d’avoir un peu grandi avec elle. Même si elle n’a pas mon âge (no-offense c’est juste un fait tsé) elle réussit toujours facilement à me rejoindre. Dans le sens que peu importe, l’âge de ses personnages elle réussit à atteindre un petit peu tout le monde tellement que ce qu’elle dit est juste… vrai.

Bref j’ai passé un très bon moment et je continuerais de lire les futurs livres d’India sans hésitation, c’est toujours un bonheur .

Merci à 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *