La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée

novembre 16, 2016

outliers-9

Ce que j’en ai pensé

Histoire générale : Bon il est certain qu’à lire le quatrième de couverture et en regardant la couverture elle-même, on comprend que je me lançais dans une romance, et oui encore une autre, faut bien ouvrir ses horizons quelques peu ! C’est la dernière phrase du résumé qui m’a accroché  » Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux » J’ai trouvé que ça ajoutait une petite part de suspense au roman. Bon l’histoire en générale a été vue et revue des milliers de fois, on ne réinvente pas le concept, mais un chassé-croisé amoureux, des amis d’enfance qui se sont toujours aimé mais qui ne se sont jamais avoué leur amour qui se revoient après des années à être séparé par la vie ça donne un roman qui, parfois vous fait rire, parfois vous donner l’envie de frapper l’un ou l’autre des protagonistes mais surtout ça reste le genre histoire d’amour que tout le monde aime, celle qui finit comme elle se doit.

Personnages principaux et secondaires : Alex et Holly les personnages principaux, sont typique de ce genre de romans, ils se sont toujours aimés et malgré la vie qui les a séparés, leur amour l’un pour l’autre resurgit quand ils se revoient. Mais ils ont maintenant une vie indépendamment l’un de l’autre et celle-ci ne sera pas toujours gentille à leurs égards. Sans dire qu’ils sont complexes, j’ai aimé leurs défauts, oui oui leur défaut ça me les a rendus plus vrais ! Il y a bien sûr les meilleurs amis Kev (meilleur ami de Alex) et Jemma (collègue et amie de Holly) , qui ajoute de l’humour a ce roman, je me suis dilater la rate à lire leurs commentaires et leurs aventures

La plume de l’auteur : C’est un roman écrit à quatre mains, Les auteur Laura Tait et Jimmy Rice sont amie de longue date. Dans ce roman on passe d’un personnage à l’autre à tous les chapitres et aussi souvent d’une époque à l’autre. Même si habituellement je trouve que ce genre de concept ralenti le rythme de lecture, avec ce roman là je n’ai pas rencontré ce problème outre mesure. Bien au contraire j’aimé revoir des passages d’antan qui ont eu pour but de me faire comprendre leurs actions dans le présent.

En conclusion : Je recommande ce roman aux amateurs de comédie romantique et à tous ceux ou celles qui ont besoin d’une touche d’amour et d’humour dans leur vie.

bon-moment-lecture

Merci à 

logo-ql

Pour acheter ce roman cliquez sur cette photo:

la-meilleure-chose-qui-me-soit-jamais-arrivee

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *