La fée pissenlit

Selon qu’elles sont nées dans un lys, une rose ou une violette, les fées ont toutes un rôle à jouer dans la nature.

Jamais encore on n’avait vu une fée sortir d’un pissenlit. Voilà pourtant qu’un beau matin, cette disgracieuse fleur donne naissance.

Inquiètes pour la réputation des fées, Rosaline et Coqueliquette décident de faire croire que la nouvelle est une fée marguerite, donc une fée des dents.

La fée pissenlit arrivera-t-elle à faire ce qu’on attend d’elle?

La fée pissenlit
Écrit par Carine Paquin et illustré par Bach
Publié aux Éditions Michel Quintin
Pages: 72
Note: 3/5
Voir le système de notation, cliquez ici

 

L’avis de Ève 7ans (L’avis est telle que Ève me la dicte)

 

C’était ma première bande dessinée et j’ai eu besoin de maman pour m’aider à la lire. J’ai bien aimé que la fée pissenlit soit différente des autres fées. Il y a beaucoup de couleur. J’ai moins aimé les méchantes fées, elles m’ont fait un peu peur. J’ai hâte de lire la suite avec maman. Je suis contente de connaître d’autres Fées, je ne connaissait que Clochette!!! 

Mon avis

À la base, je ne suis pas très bande dessinée. Donc en lire une jeunesse de surcroît, c’était un défi pour moi. Mais la lire avec ma fille, je savais que j’allais tout de même passer un beau moment avec elle. J’ai été agréablement surprise, les illustrations sont magnifiques et appuient bien le texte. L’histoire est vraiment bien, quoique les subtilités soient peut-être difficiles à comprendre pour les petits lecteurs. L’acceptation des différences, les amitiés, les déceptions, la méchanceté et autres ont été des concepts que j’ai dû expliquer à ma cocotte. Mais elle reste drôle et on a ri vraiment fort plusieurs fois ! On attend la suite, parce que la fin nous laisse vraiment sur notre faim…. 

Une belle lecture à faire avec vos fillettes qu’elles sachent lire ou pas ! 

 

 

Merci à 

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

avril 4, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply